Mauvais genre - opus 3 - Isabelle VILLAIN

Mauvais genre - opus 3 - Isabelle VILLAIN

Je découvre l'auteure par ce policier, alors que 2 autres opus sont déjà sortis. L'auteure m'ayant dit qu'ils allaient deux par deux, il est vrai que je n'ai pas été perdue avec celui-ci, tout est fait pour que plusieurs affaires soient suivies par le groupe du Commandant De Lost sans éprouver de souci de lecture pour tout comprendre.

Cet opus parle d'un sujet fort, celui des transexuels et des transgenres. Sans jugement aucun, le tout est abordé de façon sobre mais documenté. En fil rouge une autre affaire refait surface, qui va nous tenir en haleine par son côté glauque et hors norme. Les intrigues sont très bien menées et m'ont tenues en tension.

J'ai aimé également ce policier qui fait la part belle à la vie plus personnelle des membres de l'équipe. Le commandant Rebecca et son célibat revendiqué mais lourd à porter, qui hésite à autoriser son amant, marié, de venir vivre avec elle; sa collègue dont les dires et les faits deviennent de plus en plus ambigus; celui qui s'essaie aux plateformes de rencontres etc. Tous sont suivis et prennent de l'importance dans l'attachement que le lecteur va ressentir.

J'ai lu l'opus suivant dans la foulée, et je peux vous dire que je me suis régalée. Par contre "Blessures Invisibles" ne peut se lire que si vous avez lu avant "Mauvais Genre", le fait est qu'ils se suivent.

Une belle rencontre livresque, je lirai donc les deux premiers prochainement.

Enjoy!

Résumé: Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

Petite présentation de l'auteure: [course: Taurnada éditions]

Née au Maroc en 1966, Isabelle Villain a travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité, l'évènementiel et l'organisation de salons professionnels.

Amatrice de littérature policière depuis l'enfance, elle obtient en 2015 le prix Maurice Bouvier pour Peine capitale, et en 2016 le prix polar du festival Jeter l'Encre pour Âmes battues.

Bibliographie:

  • Peine capitale - opus 1/2 - Taurnada 2015
  • Âmes battues - opus 2/2 - Taurnada 2016
  • Mauvais genre - opus 3/4 - Taurnada 2018
  • Blessures invisables - opus 4/4 - Taurnada 2020

La suite: Blessures Invisibles sorti en janvier 2020 dont voici la présentation.