Bilan mensuel · janvier 2020

Bilan mensuel · janvier 2020
Ça commençait à faire un ptit bout, non? Il est temps qu’il finisse, ce mois. J’ai passé la dernière semaine sur le carreau. C’est la faute à ma sauterelle! Elle m’a refilé sa grippe. Une grosse grippe. De celle qui donne l’impression d’avoir été écrasé par un bulldozer. De celle qui donne froid et chaud en même temps. La gorge en feu. Les jambes flageolantes. Bon, trêve de plaignage. Il va ben finir pas aller voir ailleurs, ce virus.

Mon blogue est passé à basse vitesse, bien malgré moi. Idem pour mes visites chez toi. Les échanges de bon voisinage sont au ralenti. J’ai plusieurs billets à pondre et j’ai le cerveau en compote. Je vais reprendre du poil de la bête (avec le poil accumulé sur le plancher, ça ne devrait pas être un problème…) et relever mes manches.Malgré tout, mon bilan de lectures est plutôt satisfaisant. Après mon gros coup de cœur pour Suiza, les abandons se sont enchaînés. Je suis arrivée à me remettre en selle avec Raisons obscures, puis avec Sale gosse. Quant à mes trois dernières lectures, je compte bien en reparler sous peu.

Bilan mensuel · janvier 2020


Jai la main chanceuse, ces derniers temps, du côté de la littérature française. Je pense que j’ai poussé ma luck un brin. J’ai tentéLa Figurante (trop abstrait à mon goût) et Sankhara (des personnages indigestes). Ils me sont tombés des mains avant que j’en vois le bout. Quant au Volontaire, je m’y suis perdue. Ça partait plutôt bien, mais v’la que rendue au tiers, mes pinceaux se sont emmêlés.

Bilan mensuel · janvier 2020


Comme Fanny, Electra et Popup Monster, j’ai décidé de m’attaquer à ma PAL. Contrairement à ces grandes lectrices, ma PAL n’est plus aussi démesurée qu’avant. J’ai élagué le superflu et tous les livres sans écho. Il ne me reste que 49 livres. En 2020, j’ai décidé d’en sortir 10.

Bilan mensuel · janvier 2020Et toi, il s’est passé comment, ton mois de janvier?

wallpaper-1019588
Pablo : l’intégrale - Julie Birmant et Clément Oubrerie
wallpaper-1019588
Le village sauve-qui-peut - Y'a plus un chat ! - Chrysostome Gourio & Joëlle Dreidemy
wallpaper-1019588
In waves - AJ Dungo
wallpaper-1019588
Digital Way Of Life, intégrale de Estelle Tharreau