Temps mort

Couverture Myron Bolitar, tome 05 : Temps mort

Auteur : Harlan Coben
Titre : Temps mort
Version : Broché – Fleuve noir – 343 pages
ISBN: 9782265076747
Lien livraddict

4eme de couverture

Jouer les gardes du corps pour Brenda Slaughter, jeune espoir du basket féminin menacée par des coups de fils anonymes ? Pas vraiment le genre de Myron Bolitar, ex-agent du FBI. Sauf circonstances particulières : à vingt ans d’intervalle, Brenda a vu Anita, sa mère et son père – ancien mentor de Myron – se volatiliser mystérieusement. A l’époque de sa disparition, Anita travaillait pour la puissante dynastie Bradford. Le début d’une piste… Mais à l’heure où l’un des fils Bradford se présente au poste de gouverneur, personne ne semble vouloir se pencher sur la question. Sauf Myron…

Mon résumé

Nouvelle enquête de Myron Bolitar cette fois-ci dans le monde du basketball, domaine où il a excellé avant sa blessure grave le contraignant à arrêter son rêve. Cet agent sportif, ancien agent du FBI rechigne à la tâche quand il se voit confier la surveillance de Brenda Slaughter, grande joueuse de basket. Une chose le pousse à accepter : le fait que son père a disparu et qu’il s’agit d’un ami de longue date. de plus Brenda pourrait bien avoir besoin d’un agent sportif. de nombreuses pistes se forment, des questions se font sentir, des personnages importants sembleraient mêlés : les éléments essentiels sont réunis pour mettre en place une intrigue digne de ce nom.

Le roman aborde un peu les coulisses les moins reluisantes du basket aux Etats-Unis, magouilles et combines.

Les clichés se succèdent les uns après les autres, tant chez les personnages (deux sbires bien méchants, l’un gros lard sans cervelle, l’autre maigrichon malin très cruel) que dans les situations (des riches qui répandent des pots-de-vin pour taire des secrets). Tout est tellement conventionnel qu’on ne se prend même pas au jeu du suspense, on tourne les pages machinalement jusqu’au mot « fin ».

Mon avis

J’ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l’histoire. Cela ne restera donc pas dans mes préférés de l’auteur. Il restera tout de même dans ma bibliothèque. Je sais que d’autres personnes l’ont apprécié, comme quoi les avis peuvent diverger d’une personne à une autre. N’est-ce pas lecturesdudimanche


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois