Aurora Squad, Épisode 1

Aurora Squad, Épisode 1Auteur : Amie Kaufman & Jay Kristoff

Editeur : Casterman

Genre : SF

Parution : 2020

Pages : 513

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l’humanité dépendait de sept têtes brûlées à l’humour ravageur ?


Aurora Squad, Épisode 1

J’ai eu la chance de pouvoir lire ce roman bien avant sa sortie et j’en ressors très satisfaite ! Je n’ai jamais lu Illuminae des mêmes auteurs, donc je ne pourrais pas comparer mais ce space opera m’a dans tous les cas conquis !

L’histoire n’est pas si complexe que ça mais elle est très dense. Il s’y passe beaucoup de choses et l’intrigue évolue constamment. Le roman commence par Tyler, futur commandant qui rate son affectation pour sauver une jeune fille cryogénisée retrouvée dans un vaisseau abandonné. On comprend très vite que cette jeune fille est spéciale et la source de tous les problèmes que les héros vont rencontrer.

On suit donc tous les membres de l’équipage de Tyler composés essentiellement de loosers et de têtes brulées. Les personnages sont tous atypiques et les points de vue sont nombreux. Au début je me perdais un peu avec tous ces personnages surtout que certains ont des noms très proches (Entre Cat, Kal et Scar, je me mélangeais les pinceaux). Mais au fil des pages j’ai réussi à situer tout le monde et au final je me suis attachée à eux.

Il y a énormément de rebondissement dans ce livre, ce qui fait que l’intrigue se renouvelle sans cesse. Il y a autant d’humour que de drame et l’action est bien dosée. J’adore la SF et j’étais donc satisfaite de l’environnement de cette histoire. On voyage beaucoup et j’arrivais bien à me représenter les scènes de combats dans l’espace. La seconde moitié du roman est terriblement addictive et j’étais frustrée d’arriver à la fin car le prochain tome s’annonce très sympa aussi!


Aurora Squad, Épisode 1

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome d’Aurora Squad! De la bonne SF pour adolescents/jeunes adultes sans pour autant être indigeste. Les personnages sont attachants et le livre se dévore grâce à l’action omniprésente. J’ai vraiment hâte que la suite sorte maintenant !

9/10

éèé

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi