Sex Academy

Hello tout le monde !! 😊

Comment allez-vous ? Pour ma part après 1 mois et demi de révisions et de partiels, me voilà enfin en repos. Enfin ce n’est que 3 jours car dès lundi matin on reprend le lever 6h jusqu’au samedi et le coucher tard ^^ Je ne suis pas spécialement ravie je dois vous avouer mais ça fait partie de mon quotidien désormais.
Je profite alors pour faire ce que j’ai envie dont me reposer, lire et regarder des séries, des films et des vidéos. Je suis aussi sortie car j’avais envie de faire les magasins et de me balader dans la ville. Prendre du temps pour soi ça fait tellement du bien et ne pas avoir en tête les cours c’est le bonheur 😍

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film que j’ai vu dimanche soir dernier. J’ai vu d’autres films que j’ai envie de vous chroniquer mais ce film sort tellement des sentiers battus que j’avais envie de vous en parler maintenant. Il s’appelle Sex Academy en français et en VO c’est Not Another Teen Movie et il date de 2001 ^^ c’est dans ce film qu’est apparu pour la première fois Chris Evans, l’acteur qui jouera quelques années plus tard Captain America (😍) Je précise ce dernier élément car c’est justement pour sa présence que j’ai regardé ce film 😂 C’est plutôt drôle de voir les débuts d’un acteur.

Bande annonce :

Mon avis :

Rien que le titre version américaine doit vous donner la puce à l’oreille ^^ C’est un film qui reprend tous les clichés d’un film pour adolescents américains mais en les exagérant pour s’en moquer. Vous avez le beau gosse du lycée qui a fait le pari de rendre la fille la plus moche du lycée la plus belle. En même temps vous avez le droit au clan des pétasses, des sportifs, des puceaux qui ne cherchent qu’à ne plus l’être, etc. Je pense que vous voyez très bien de quoi je parle.

Sauf que les clichés sont là parce que le beau gosse du lycée qui fait partie de l’équipe de rugby n’est pas le meilleur joueur mais un des pires 😂 La fille soi-disant moche et marginale car artiste peint des dessins comme une enfant. Sur l’affiche du film vous pouvez voir que chaque personnage correspond à un cliché.

Sex academy : Photo

Oui c’est un film de clichés mais rien qu’à la bande annonce vous pouviez vous en douter. J’ai choisi de voir ce film car j’avais vu un autre film avec Chris Evans et donc j’avais encore envie de le voir à l’écran 🙈 Chacun ses goûts 😏

Certes ce n’est pas le film de l’année, soyons clair mais il vous permettra de passer un bon moment, de vous dire que vos années lycées ne ressemblent pas du tout à ça, de rire à gorge déployée sur certains scènes et de vous laisser un sourire sur d’autres. L’intrigue n’a rien de palpitant puisqu’on se doute comment ça va finir mais c’est joué sur le ton de l’humour, du sarcasme parfois.

Sex academy : Photo

Mentions spéciales à une multitude de références. Par exemple pour ceux qui connaissent la série L’Agence tous risques il y a Barracuda qui va intervenir avec la musique en fond. En parlant de musique, c’est un énorme plus de cette comédie car ils n’ont mis que des musiques que l’on connait tous. D’ailleurs en vous écrivant cet article je suis allée chercher la bande musicale et je l’écoute car qu’est-ce qu’on s’ambiance dessus 🎼🎸

Sex Academy date de 2001 donc il est possible que certains d’entre vous connaissent déjà et l’aient déjà vu. Pour moi c’est une nouveauté et j’ai passé un très bon moment devant. Rien de palpitant, l’intrigue n’est pas dingue mais j’aime quand on se moque des stéréotypes des films pour adolescents et rien que pour ça ça vaut le coup d’être regardé !

Et vous, vous l’avez déjà vu ? Il vous tente ?

Je vous souhaite un très bon week-end et une très bonne semaine, je vous embrasse 😘💛

Laure