The Mandalorian – Saison 1

The Mandalorian – Saison 1Genre: Science-fiction

Format: 8 épisodes d’environ 45min

Synopsis: Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l’univers Star Wars. L’intrigue, située entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre, suit les voyages d’un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

Hello à tous!

Et oui, encore une chronique série! Depuis un ou deux mois j’avoue que j’en regarde beaucoup alors voici mon avis sur The mandalorian, la série tirée de l’univers Star Wars. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, pourtant j’ai vraiment appréciéregarder cette série. Et, oui, j’ai totalement, infiniment, complètement craqué pour Baby Yoda. En même tant qui n’a pas craqué pour ce petit bout de chou de Bruxelles trop mignoooon? Moi mon cœur a fondu, et puis c’est tout!

Mis à part bébé Yoda, j’ai adoré le mandalorian. Tout simplement car j’ai trouvé assez Résultat de recherche d'images pour impressionnant que l’acteur arrive à nous faire comprendre ses émotions et ses réactions alors même qu’il porte un masque tout au long de la série. Quand on y pense c’est un véritable tour de force!

Tout le scénario va tourner autour de ce duo improbable Baby Yoda/Mando. Et je suis frustrée car je voulais vraiment savoir pourquoi ce bébé était si recherché. Malheureusement nous allons devoir attendre pour avoir nos réponses. Cette saison est surtout une fuite perpétuelle pour protéger le bébé et nous emmener à travers différentes parties de la galaxie. Nous découvrons de nouveaux personnages, de nouvelles planètes et de nouvelles créatures. 

Ce que j’ai également trouvé intelligent dans la série c’est que nous retrouvons vraiment la patte des films. Même transitions, mêmes effets visuels qui donnent l’impression d’être dans les films tout en changeant de format! Pour ma part j’ai vraiment trouvé cette saison réussi, j’ai pris plaisir à la regarder.

Il y a cependant un petit détail qui m’a chiffonné et qui aurait gagné à être amélioré afin que la série soit vraiment exceptionnelle. En effet, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de lien entre les différents épisodes. En vérité 1 épisode = 1 aventure. Il y a eu certaines tentatives pendant lesquelles du suspens se créait mais rien de vraiment concluant. Vous voyez, c’était comme un bon plat dans lequel tous les ingrédients étaient bons mais pourtant il manquait une bonne sauce pour tout lier! 

En bref, une série très agréable qui aurait gagné à avoir plus de lien entre les épisodes. Malgré tout j’ai pris beaucoup de plaisir à la regarder! Je vous encourage à la découvrir.

Note: 8.5/10


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois