Cassidy Blake, Livre 1 de Victoria Schwab

Cassidy Blake, Livre 1 de Victoria Schwab

Levez le voile... le monde des fantômes vous attend de l'autre côté !

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d'accord, en fait elle s'est vraiment noyée - mais elle n'aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s'y aventurer. Son meilleur ami est d'ailleurs... un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n'est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d'une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l'été la direction d'Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu'elle... et comprend peu à peu qu'elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d'un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l'originalité et le talent qu'on lui connaît, la plongée d'une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d'une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !

Un coup de cœur, avec ce premier tome de la nouvelle saga de Victoria Schwab, " Cassidy Blake, chasseuse de fantômes ". Une histoire haletante, parfois un peu effrayante, mais ô combien incroyable !

Cassidy a un petit côté Iron Man, selon Jacob, quand elle traverse le voile. Le voile ? Oui, vous savez celui qui sépare le monde des morts à celui des vivants. Jacob ? C'est son ami fantôme et télépathe qui plus est ! Surprenant ? Non, pas tellement... Cassidy était une jeune fille quand elle a failli se noyer, heureusement Jacob était là et a pu la sauver. Maintenant, c'est une adolescente qui croise de temps en temps, enfin... Souvent... Oui bon, tout le temps des fantômes. Non, je vous vois venir, ce n'est pas un remake du film Sixième sens, là c'est un livre beaucoup moins effrayant, drôle par moments, et où le suspense est bien présent. Cassidy est un personnage bien dans ses baskets ! Enfin à quelque détail prêt, car si elle a pris son parti et accepte ce don de voir des fantômes, elle ne comprend pas vraiment la raison de tout cela.

Elle plonge dans les souvenirs de ces fantômes, bons ou mauvais, ça ne la laisse pas indifférente, mais à chaque fois qu'elle passe ce voile, elle a de plus de mal à revenir dans le monde des vivants. Armée de son appareil photo au viseur cassé et à la sangle violette, elle n'hésite pourtant pas à plonger dans cet univers, ô combien mystérieux. Personne n'est au courant, pas même ses parents qui ne se doutent pas une seconde que l'ami imaginaire de leur fille n'est pas ce qu'ils pensent. C'est une famille légèrement loufoque, mais aimante, Cassidy n'en attendait pas moins avec des parents écrivains et connus pour leurs nombreux livres narrant des histoires de fantômes. Leur vie va être bouleversée, quand ils vont avoir leur propre série télévisée, un genre de documentaire-fiction où ils vont parcourir le monde à la recherche de fantômes, qu'ils ne voient pas bien entendu, mais Cassidy, ce n'est pas son cas. Leur premier périple, l'Écosse, on part à Édimbourg et on plonge dans une aventure trépidante en compagnie de Cassidy et Jacob.

Mais si ce voyage virait au drame pour notre chasseuse de fantômes ? Sa rencontre avec la célèbre Corneille Écarlate, cette femme endeuillée à la voix enchanteresse, mais au cœur rempli de haine, ne sera pas dès plus aimable...

J'ai beaucoup aimé ce premier livre, je suis fan de la plume de Victoria Schwab, et elle m'a de nouveau conquise avec l'histoire de Cassidy Blake. On plonge dans un univers très bien imaginé et construit, on en apprend davantage, au fur et à mesure que les pages défilent, sur le " don " de notre héroïne. Car finalement, elle n'en sait pas plus que nous, Jacob conserve ses petits secrets bien à l'abri , et j'ai hâte d'en découvrir un peu plus. Mais c'est là que la jeune Lara rentre en scène, une chasseuse de fantômes aux airs faussement farouche. J'ai vraiment apprécié chaque personnage aux caractères bien distincts et affirmés.

L'intrigue est bien menée, sans lourdeur, je me suis littéralement laissée entraîner dans cette histoire, découvrir les rues d'Édimbourg, faire la connaissance de chaque personnage, en apprendre davantage sur certaines légendes. On plonge vraiment dans un entrelac de mythe et de réalité qui m'a captivée du début jusqu'à la fin. En particulier, au moment du rebondissement qui m'a donné quelques frayeurs pour Cassidy, la panique est immense et on la ressent parfaitement, impossible de savoir jusqu'à la toute fin, la conclusion de l'énorme problème de notre héroïne. Le rythme devient plus soutenu et le suspense est à son comble. Vraiment attrayant !

J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Cassidy Blake et n'oublions pas Jacob et sa répartie légendaire, ces deux ancres qui nous réserve de belles surprises à venir, j'en suis sûre. Je vous conseille vraiment de lire ce premier livre, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ! Allez check spectral ! (n'oubliez pas de claquer la langue).

15€

Cassidy Blake, Livre 1 de Victoria Schwab


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois