The prison experiment - Eric Costa

The prison experiment - Eric Costa
The prison experiment - Eric Costa
❯ Titre The prison experiment, Tome 1 ❯ Auteur Eric Costa ❯ Genre Thriller - Aventure ❯ Édition Auto-édition ❯ Format Grand format - Broché ❯ ISBN 978-1790504299❯ Date de parution 29/11/18❯ Nombre de pages 682 ❯ Prix 18,99€
❯ Description éditeur « Zone 51, désert du Nevada. Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d'abandon ?Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. Son génie peut les sauver... ou les tuer.Jusqu'où l'homme peut-il aller pour survivre ? »Extrait :« Cette prison est un tel enchevêtrement de salles, de tunnels, de méandres tortueux et de voies sans issue, que personne, pas même son architecte, ne peut s’en échapper. Elle est bâtie de manière à ce que l’on se perde avant de retrouver la paroi extérieure. Il y a bien une porte de sortie, oui… mais elle est enfouie derrière tellement de murs, de parois, de végétation, de peintures en trompe-l’œil et autres hologrammes, qu’il est impossible de la trouver. En outre, l’Œuvre n’est pas un simple bâtiment. C’est une entité organique. Un être vivant ! Une fraction de paroi découverte à un moment peut être dissimulée l’instant d’après… un tunnel creusé peut être rebouché… un trou peut s’ouvrir dans le sol… »
❯ À propos de l’auteur Armé de trois ans d'études en narratologie, Eric Costa glisse quelques exemplaires de son roman Aztèques dans sa valise et prend le train pour le salon du livre de Paris en mars 2017. Il se demande ce qui va bien pouvoir en ressortir. Et pour cause : en tant qu’auteur indépendant, il ne s’est jamais rendu à un tel évènement et ne connaît personne. Que peut-il espérer ? Malgré ses doutes, il tente sa chance au Speed-Dating Amazon, un concours qui propose de mettre en avant deux romans pour l’année 2017. À sa grande surprise, les membres et les auteurs Amazon l'accueillent comme l'un des leurs. Encore mieux : son travail acharné et sa foi en l'écriture se voient récompensés par le prix du Jury Amazon KDP ! Aztèques gagne ainsi ses ailes. (source amazon)
❯ Ressenti J’avais commencé ce roman pendant les vacances de Noël, cela n’est pas passé pour diverses raisons car j’avais un petit manque de concentration dû aux vacances et activités parallèles, je vous l’avoue, je n’avais rien compris au début du livre, dans sa construction surtout, cela me donnais l’impression d’un grand mélange non élaboré. J’ai mis le livre de côté le temps des vacances.
J’ai repris ma lecture depuis le début à la rentrée car j’étais dans de meilleurs conditions de lecture et de concentration, et là, en gardant bien le fil, j’ai bien compris le début qui finalement est très bien construit, il suffit de laisser sa chance à cette manière originale de faire la présentation des personnages et des lieux, ainsi que des intrigues, car il y en a plusieurs en même temps mais qui vont finalement se rejoindre à un moment donné.
Du côté scénario c’est original et je me suis fait une représentation mentale des lieux vraiment hallucinante, une impression d’être immergé dans divers biomes plus vrais les uns que les autres, forêt tropicale, désert, campagne etc.., Eric Costa a le don de nous faire voyager dans ce lieu clos qui m’a un peu fait pensé aux livres d’antan où la « découverte » existait encore, cette découverte qui donne l’impression d’être un pionnier.
Les personnages eux sont vraiment bons, il y en a évidemment certains pour lesquels j’ai eu des préférences, mais en règle générale la psychologie est présente, les surprises également.
J’ai très envie de me plonger dans la suite de cette aventure rocambolesque teintée de thriller, d’espionnage, de secrets incroyables et emplie de vie dont les presque 700 pages se dévorent, je regrette un peu que la fin se termine en plein suspense mais c’est le jeu !!
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃 The prison experiment - Eric Costa❯ Les +Vraiment dépaysant Des personnages très intéressants Un scénario bien pensé ❯ Les - Un peu compliqué à comprendre au début ❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement The prison experiment, Tome 2 de Eric Costa The prison experiment, Tome 3 de Eric Costa
Je remercie sincèrement Eric Costa de m’avoir fait confiance en me faisant parvenir son livre.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois