Le secret de Lomé #2 et #3 • Alexiane de Lys

Le secret de Lomé #2 et #3 • Alexiane de Lys

Le secret de Lomé #2 et #3 • Alexiane de Lys

Le secret de Lomé est la nouvelle trilogie d’Alexiane de Lys, auteure de la trilogie Les ailes d’émeraude qui a gagné le prix de l’Imaginaire en 2014. J’ai bien fait d’attendre la sortie du tome 3 avant de lire le 2… car j’ai enchainé ! J’ai lu le 2 en début de semaine et j’ai passé mon weekend le nez dans le 3 que j’ai terminé cet après-midi. 

╰☆ Résumé ☆╮

#2 : Lorsque Lomé est arrivée dans l’univers inhospitalier de Bâl’Shanta, le prince Iollan l’a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence rassurante de celui qu’elle aime à son côté.
Quand Iollan réapparaît des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre… mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl’Shanta ?

✿ Mon avis ✿

L’aventure se termine… Après avoir découvert la nouvelle trilogie d’Alexiane De Lys, jeune auteure que j’adore, début 2019, j’ai enchainé en ce début de mois de janvier sur les tomes 2 et 3. Une épopée magique auprès de Lomé, une femme qui n’a pas froid aux yeux et dont la destinée était prévue depuis de longues années.

Attention SPOILERS possibles

Si vous aimez les histoires fantasty qui ont un pied dans le monde réel, cette trilogie est faite pour vous. Tout comme la précédente que j’avais également adorée, Alexiane de Lys nous embarque dans une histoire inventée de toute pièce mais dont certains protagonistes sont des habitants tout à fait « normaux » de notre planète Terre en début d’histoire.

Dans le premier tome, Alexiane nous emmenait à Bal’Shanta, monde fictif et situé à des années lumières de la Terre. Son héroïne, Lomé, disparait soudainement de la planète lors d’une expédition spéléologique pour se retrouver dans un monde étrange où l’esclavage règne encore et où les dragons ne sont pas des créatures imaginaires.

Dans le second tome, nous retrouvons une Lomé qui a appris à s’adapter à ce monde hostile et qui s’est fait de nombreux amis et surtout un en particulier qu’elle affectionne énormément. Iollan et Lomé ne sont pas juste amoureux. Ils sont dessinés l’un pour l’autre. Ils sont âmes soeurs. Et cela complique les choses lorsque Lomé apprend que Iollan est un Prince.

J’ai adoré ce second épisode qui nous permet d’en savoir plus sur le monde de Bal’Shanta et qui nous fait rencontrer de nouveaux personnages secondaires dont on ne peut qu’éprouver de l’amour pour eux. Je pense ici à Naoli, ce petit garçon que Lomé sauve de sa geôle et qu’elle se met à aimer comme une grande soeur. Les révélations s’enchainent également et on commence à comprendre tout le mythe qui tourne autour de Lomé et des Reines, « amies » des dragons. Par ailleurs, Lomé se fait un nouvel ami à quatre pattes dont je suis tombée amoureuse : Faégôn ! Une créature que l’on pourrait comparée à une licorne mais qui a le pouvoir supplémentaire de changer de robe en fonction du décor dans lequel il se trouve. Et ça, c’est vraiment cool ! Lomé montre de plus en plus de vivacité et d’envie à faire une différence dans ce monde. Elle veut libérer les peuples, remettre de l’ordre et offrir le libre-arbitre à tous.

J’ai bien fait d’attendre la sortie du tome 3 avant de lire ce dernier volume car la fin du 2 est vraiment stressante et en « cliffhanger ». C’est pas sympa de finir comme ça Alexiane !! 🙂

Une nouvelle mission attend notre héroïne et son prince Charmant au début du dernier tome. Marcher sur les traces de ses ancêtres, jouer à Benjamin Gates et se balader au Louvre… Lomé a du pain sur la planche ! Heureusement, elle se fait une nouvelle alliée qui sera cruciale pour la suite et fin de cette histoire. Une amie incomparable, Stéphanie.

Les événements s’enchainent. A Bal’Shanta et ailleurs, Lomé n’a qu’un objectif en tête. Faire ce que les dragons lui ont demandé. Leur rendre leur pouvoir ancestral pour pouvoir libérer tous les peuples de Bal’Shanta. Elle va avoir besoin d’aide et de courage pour arriver à réaliser ses tâches. Pertes, déceptions, trahisons et révélations vous attendent dans cet ultime bafouille de roman. Une histoire épique, rythmée et divertissante à souhait. J’ai lu le dernier tome en un weekend. Impossible à lâcher.

Merci encore à Alexiane de Lys de continuer à me faire voyager dans ton imaginaire si dingue. Continue à nous écrire des histoires avec des héroïnes qui ont le sens de la réparti et qui me font rire avec leur humour moderne. J’ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre maintenant. Une chose est sûre : je serai au rendez-vous, quoi que tu écrives!

Une super réussite qui restera gravée dans ma mémoire ! Merci à Michel Lafon de publier des auteures comme celles-ci et de permettre à leurs histoires de voir la lumière du jour. Les lecteurs sont ravis !

CHRONIQUE #544 – Janvier 2020 

  • Titre: Le secret de Lomé #2 et #3
  • Auteur : Alexiane de Lys
    Editeur : Michel Lafon
    Parution : 2019
    Nombre de pages : 363 et 444 pages
    Genre : Fantasy

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert