Broken de Jane Devreaux et Laura Devillard

Par Okeanos01
262 PAGES

Auteurs indépendants, Billets sorties litteraires, Blabla...tosphère, Contemporain, Divers, Drame, Livres d'Argent = livres bien aimé = 3/5, New Adulte, Nos Rendez-vous, Parutions, Romance, service presse

Coucou mes loups,

Alors, vous avez bien fêté Noël et la nouvelle année ? J'espère que oui et que les cadeaux ont été nombreux sous le sapin.
Dites-moi que vous n'avez pas abusé de l'alcool et de la bonne bouffe, ça me permettrai de me sentir moins coupable. LOL.
Pour ma part, j'ai évité la gueule de bois et la crise de foie mais pas l'abus de letchis (tradition Réunionnaise oblige, parceque oui, je ne suis pas en Métropole !) . Vous savez quoi? Nous, on a évité un cyclone lors du réveillon du jour de l'an, le bol! Malheureusement, on a pas pu éviter le temps médiocre qui l'accompagnait et qui dure toujours (ironie quand on voit l'Australie pas loin). Bref bref, on quand même réussi à illuminer toute l'île lors d'une accalmie (pile à minuit) avec tout pleins de feux d'artifices (vente libre), c'était magique!

Revenants-en à nos moutons, peut-être n'avez-vous pas eu assez ou peut-être pas du tout, de livres pendant cette période. C'est le moment de vous rattraper.

Je vous propose de découvrir une sortie de ce début d'année : BROKEN de Jane Devreaux et Laura Devillard.

Disponible sur toutes les plateformes et bonnes librairies dès le 9 janvier 2020.

" Petit Résumé "

Je croyais ma vie parfaite, j'imaginais que rien ne pouvait m'atteindre... j'avais tort.

Je m'appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d'hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l'ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !

Puis, il est entré dans ma vie.

Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

Alors quand dites-vous? Sympa non??

" Ma Chronique "

Avant toute chose, je remercie les autrices pour le partenariat et leurs confiances qui m'ont permis de le découvrir en avant-première. Merci les filles!!

Pour un auto-édité , autant vous le dire de suite, j'adore la couverture ! Elle a achevé de me convaincre de lire ce bouquin.
Je crois même, que sans cette proposition de partenariat, je l'aurais quand même ouvert tellement je l'adore.

Pour en venir à l'histoire, que dire. Tellement de choses se bousculent dans ma tête, au doux souvenir de cette romance.

Le sujet principal est empli de courage. Rien que d' aborder le thème du handicap lourd est une épreuve qui mérite d'être souligné. Bravo aux autrices !

En parcourant les pages, on se rend compte qu' on peut tous se retrouver dans la position de Colyna. Il est donc important d'apprendre à apprécier la vie.

Marcher, ressentir des sensations est une vraie chance pour certains d'entre nous. Ce roman m'a permis de me mettre en quelque sorte à la place des gens qui ne le peuvent pas et de me rendre compte du combat que ça demande.

Colyna est une jeune femme plein de vie, heureuse, jusqu'à ce qu'elle se rende à une fête qui va chambouler sa vie. Décider à fuir, elle part alors à bord d'une limousine dans laquelle elle est victime d'un très grave accident. Elle se réveille à l'hôpital sans sensation dans ses jambes et comprend qu'elle ne pourra plus jamais marcher.

Alors que son cœur est brisé, voilà que c'est son corps qui lâche. Elle est dépitée, au bord du gouffre. Elle ne fut malheureusement pas la seul blessé. Mozart, a lui aussi subit de graves blessures. La différence réside dans le fait que lui, pourra un jour remarcher.

Cette épreuve commune rapprochera ces deux-là. Ils devront affronter les différences et avancer. Chacun trouvera la force dans l'autre. Leurs complémentarités et leurs caractères ne m'ont pas laissé indifférente. Ils ont su me toucher par leurs courages, leurs douceurs... Les sentiments et difficultés sont particulièrement retranscrits. On sent la frustration, l'agacement, le manque...

Le final de cette histoire, c'est que la vie peut-être surprenante même dans les moments les plus sombres. Ce genre d'épreuve peut très bien nous arriver.

Cette lecture est un vrai moment sympathique et très fluide que je recommande. J'ai été d'ailleurs assez surprise d'autant l'aimer pour un auto-édité. On vit les choses avec nos personnages. Une belle leçon sur la vie pleine d'humilité et de réalisme.

J'espère pouvoir encore lire ce duo d'autrices !

" Mon extrait "

-Vous dites ça, mais vous aussi vous me regardez comme une empotée !
Il ne sourit plus et une détermination incompréhensible a envahi ses yeux. C'est comme s'il comprenait ma situation, comme s'il partageait ma douleur.
-Des empotés, j'en vois tous les jours, des personnes qui ont toutes leurs facultés et qui pourtant ont l'esprit si étroit qu'ils sont bien plus handicapés que vous dans votre lit d'hôpital (...).

" Ma Note "

Pour le trouver je vous invite à le précommander sur :