Titres de BOOM! Studios sortis le 18 décembre 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par BOOM! Studios que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Angel, Folklords, Mighty Morphin' Power Rangers et Once & Future.

Titres de BOOM! Studios sortis le 18 décembre 2019Angel #8

BOOM! Studios * "Hellmouth" * Par Bryan Edward Hill & Gleb Melnikov * $3.99
Je passe du bon temps à lire cette série. Je me demande comment ça se fait que Bryan Edward Hill soit aussi intéressant sur ce titre alors qu'il est plutôt pénible à lire sur Fallen Angels chez Marvel Comics et Batman and the Outsiders chez DC Comics. En tout cas, il installe petit à petit la relation entre les protagonistes ainsi après avoir lié d'amitié Fred avec Gunn, voici que celui-ci doit faire équipe avec Spike. Les liens qui se tissent entre les deux font sens et donnent une dynamique intéressante. Si Angel est le grand absent, son ombre est constamment posée sur le titre. Hill installe aussi des choses très intéressantes autour de Fred mais cela devrait être développé un peu plus tard, en attendant l'équipe doit fermer une bouche des enfers.

Titres de BOOM! Studios sortis le 18 décembre 2019Folklords #2

BOOM! Studios * Par Matt Kindt & Matt Smith * $3.99
Les deux jeunes adultes ont donc quitté illégalement leur village pour leur quête : trouver les Folklords. Bon, ils y vont sans plan et, du coup, ils rencontrent plusieurs personnages plus ou moins dangereux. L'histoire est plaisante à suivre et on commence à voir les indices que met Matt Kindt, qui nous questionne sur la réalité de ce que vit Ansel. Plusieurs passages laissent à penser que le jeune homme est perdu dans une sorte de rêve. Bref, c'est intrigant et très joli, grâce à Matt Smith. Le dessinateur met en images un joli univers et des méchants plutôt hideux.

Titres de BOOM! Studios sortis le 18 décembre 2019Mighty Morphin' Power Rangers #46

BOOM! Studios * "Necessary Evil" * Par Ryan Parrott & Daniele Di Nicuolo * $3.99
Alors que sur Terre, les Rangers se demandent ce qu'ils vont devenir après que Zedd ait été vaincu, les Omega Rangers connaissent leur première défaite suite à une trahison. Ryan Parrott nous sert ainsi encore un excellent épisode dans lequel Kimberly, l'âme des Power Rangers, refuse de tout abandonner, et qu'une menace sans précédent s'approche. Le rythme est toujours aussi bon, les personnages intéressants et la situation s'empire pour nos héros et héroïnes à chaque épisode pour notre plus grand plaisir.

Titres de BOOM! Studios sortis le 18 décembre 2019Once & Future #5

BOOM! Studios * Par Kieron Gillen & Dan Mora * $3.99
Je pense que mes lacunes en légendes arthuriennes se font sentir parce que je ne comprends pas les liens entre les personnages de la mythologie cités. Est-ce que cela empêche la compréhension globale ? Certes, non. Mais un résumé visuel de l'histoire aurait été sympathique de la part de Kieron Gillen et Dan Mora. Duncan joue donc un rôle important dans la mission de sa grand-mère et il s'en rend compte dans de bien dramatiques circonstances. Le rythme est bien tenu - même si on se demande pourquoi ils ne vont pas à l'hôpital à la fin de l'épisode - et les dessins sont à tomber par terre tellement ils sont beaux.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois