Marraine de Émilie Chevallier Moreux

Marraine de Émilie Chevallier Moreux

Et si la marraine des contes des fées avait survécu dans les temps modernes et devait encore surveiller et protéger les célèbres Cendrillon et autres héroïnes de contes de fées? J’ai adoré le principe et surtout la manière dont on découvre petit à petit l’histoire de cette marraine. A travers les nombreux flashbacks présents au sein d’une histoire qui se déroule à New York dans notre présent, j’ai découvert petit à petit à quels personnages célèbres se référaient les différents protagonistes de l’intrigue. L’apparition de Merlin est d’ailleurs une touche appréciable. J’ai aussi beaucoup aimé la noirceur palpable dans tous les personnages.

Marraine est un personnage intéressant et j’ai trouvé que l’autrice réussissait à mettre en valeur à la fois les qualités mais aussi les nombreux défauts de l’héroïne et j’ai rapidement sympathisé avec ce personnage aux grands pouvoirs mais aussi aux grandes responsabilités. Même si les personnages de contes de fées sont bien exploités dans le présent, j’avoue avoir eu un faible pour l’histoire racontée il y a longtemps et ce travail de réécriture sur les contes de fées que nous connaissons tous. L’histoire du présent m’a semblé un peu terne par rapport aux nombreux rebondissements et à la magie du passé.

Si la partie magique et conte de fées est exploitée à merveille avec un style qui donne envie de découvrir les péripéties, j’ai trouvé la partie romance beaucoup moins bonne. L’amoureux de Marraine ne sert finalement pas à grand chose, on ne le connait que très peu et j’ai eu vraiment du mal à apprécier l’histoire d’amour qui semble parachuté de nulle part. Ils passent très peu de temps ensemble, Marraine ne cesse de le rejeter de sa vie et c’est pour moi une romance qui n’a aucun sens. Je pense que l’histoire aurait d’ailleurs beaucoup gagné sans la romance ou en développant bien plus la relation entre les deux.

Bref, un roman fantasy de qualité avec un style et des personnages inoubliables et une réécriture grandiose des contes de fées. Dommage pour la romance qui n’est pas à la hauteur. Je remercie la plateforme Simplement Pro et les éditions Noir d’Absinthe pour ce joli roman.


wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
L’héritage du maître de Chai de Kristen Harnisch
wallpaper-1019588
Télécharger Honey Magazine - Otome game gratuit APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les Loups de Wolfang, Tome 1 : La Rédemption du loup d' Aurélie Lavallée
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Moonlight Lovers : Béliath - dating sim / vampire APK MOD (Astuce)