Mes perles de l’imaginaire 2019

Mes perles de l’imaginaire 2019

Aujourd’hui, je vous parles plus en détail des trois romans de l’imaginaire qui ont marqué mon année 2019.


N°3

Mes perles de l’imaginaire 2019

Son résumé : Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu’il exigeait. Jusqu’à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête… Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L’un est vampire, l’autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues.

Mon en bref : En conclusion, ce premier tome m’a vraiment captivé. J’ai aimé l’univers et tout ce qui l’entoure. J’ai très hâte de découvrir la suite de ces aventures et de voir où cela nous mènera.

Ma chronique en entier

N°2

Mes perles de l’imaginaire 2019

Son résumé : Dans un monde où les animaux et les végétaux sont devenus des créatures et des prédateurs hostiles dominant la planète, les humains ont dû s’adapter. Certains ont développé des caractéristiques spéciales, voire animales, les divisant en quatre races distinctes.
Api, 12 ans, un humain-adapté de la tribu des Abeilles, sait bien qu’il ne faut en aucun cas sortir de son village sous peine d’une mort atroce. Pourtant, c’est le royaume en entier, recouvert de forêts où se cachent loups, couguars et plantes empoisonnées, qu’il devra traverser.
Difficile, vous dirait Api ? Oui, surtout quand on est accompagné de la personne qu’on déteste le plus ! Si, en outre, on doit s’encombrer de filles qui ne connaissent rien des dangers de l’extérieur, cela devient impossible ! Heureusement, notre héros pourra au moins compter sur Liam, le prince en partie raton-laveur. Api arrivera-t-il à dépasser les différences de cultures, de races et de personnalités de chacun ? Malgré son passé douloureux, pourrait-il s’attacher suffisamment à eux pour retrouver quelque chose perdu depuis longtemps : une famille ?

Mon en bref : En bref, c’est une très belle découverte, autant la plume que l’histoire. J’adore l’univers que nous présente Carine V. Rousseau avec Anthropos et j’ai très hâte de pouvoir lire la suite. Si vous aimez les romans jeunesse, les univers fantastiques et surtout très diversifié, je vous le recommande chaudement !

Ma chronique en entier

N°1

Mes perles de l’imaginaire 2019

Son résumé : Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

Mon en bref : En bref, moi grande friande de YA et de dystopie, j’ai été gâtée. Je me suis retrouvée avec un univers merveilleux qui m’a complètement conquise et m’a apporté de l’évasion et une envie d’en savoir encore et encore. J’ai très hâte de me procurer le prochain tome. Ma seule désolation, me rendre compte que le tome trois qui est également le dernier, sortira sous peu, mais dans le pays d’origine. Il va donc falloir que je prenne mon mal en patience si je veux pouvoir connaître le mot de la fin !

Ma chronique en entier


Et toi, quels sont tes romans de l’imaginaire préférées de 2019 ?

Mes perles de l’imaginaire 2019