Vendredi Musique 2019 #49

Bonjour à tous, chers amis amateurs de musique ! C'est un plaisir de partager avec vous ce dernier Vendredi musique de 2019. J'espère que vos fêtes de Noël se sont bien passées et peut-être préparez-vous déjà votre réveillon de la Saint-Sylvestre ? Dans ce cas, pourquoi ne pas le faire en musique ?

Dans mon précédent article, je vous parlais des nombreuses collaborations de Peter Hollens, et je vous avais notamment cité son medley avec Whitney Avalon. C'est donc de cette actrice / youtubeuse dont je vais vous parler aujourd'hui.

Source : Wikipedia

Cette artiste est donc principalement connue pour ses batailles de rap entre des personnages très différents . Auriez-vous imaginé Blanche Neige rappant contre Elsa ? Maléfique contre Daenerys ? Ou encore Katniss et Hermione s'affrontant à coup de mots ? Moi personnellement, non, mais pourtant c'est ce que Withney Avalon nous propose :

L'intérêt de ces batailles musicales, c'est aussi la belle brochette d'invités qui se succèdent dans les différents rôles : Sarah Michelle Gellar (alias Buffy Summers), Yvonne Strahovski (alias Sarah de la série Chuck), Molly C. Queen (alias Alexis la fille de Castle) ou encore Eliza Dushku (alias Faith, la tueuse maléfique qui s'oppose à Buffy), sont autant de participantes à ces rap battles. Et je dois dire que le résultat est parfois un peu surprenant.

Mais Whitney Avalon ne fait pas que des rap battles. Si vous fouinez sur sa chaîne Youtube, vous trouverez aussi des reprises quelque peu modifiées ou parodiques, comme le de Cats à la façon de Star Wars posté un peu plus haut. Outre des reprises de chansons de Disney à la mode Harry Potter ou revisitées par des personnages d'un autre film, vous pouvez y croiser des classiques de Broadway comme un All that jazz ( Chicago) transposé dans le monde des Animaux fantastiques :

Je l'avoue, je ne suis pas du tout une grande fan de rap. Par contre j'adore l'univers Disney et j'ai trouvé que les Princess rap battles apportait une et un côté un peu plus badass aux héroines qui sont, pour les plus anciennes, quand même un peu cruche, il faut bien l'admettre.
Par ailleurs, ses reprises parodiques nous montrent que Whitney Avalon est une artiste complète qui sait surprendre tout en s'adaptant à l'actualité du moment : réussir à croiser Star Wars et Cats n'était pour moi pas quelque chose de gagné.

Je vous laisse donc découvrir cette artiste talentueuse et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour débuter une nouvelle année en musique ! Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.


wallpaper-1019588
Comics coups de cœur de la semaine du 28/05/2022
wallpaper-1019588
Blueberry, La jeunesse de Blueberry (Charlier, Giraud) – Editions Altaya – 12,99€
wallpaper-1019588
L’EXTRAordinaire apothicaire, tome 1
wallpaper-1019588
L’EXTRAordinaire apothicaire, tome 1