La Pomme observe #17 : Snow

La Pomme observe #17 : Snow

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Bonjour les Pommes d’amour. Un nouveau jour et un nouvel article de La Pomme observe. Cette semaine, parmi les couvertures proposées de votre part, il y avait Snow de Danielle Paige.

Alors, je suis plutôt mitigé concernant cette couverture. Premièrement, j’aime beaucoup la police d’écriture du titre. Plutôt simple, mais qui est en parfait accord avec l’univers dans lequel on veut nous plonger.

Ensuite, le personnage qu’on voit, une femme, entièrement blanche. Encore un rappel à la neige. Par compte, ce que je trouve très intriguant pour ma part, c’est le château sur sa tête. La femme, représente-t-elle la ville où la ville est-elle gelée à cause de cette dernière ?

Ensuite, il y a un autre point qui attire mon œil, mais qui me dérange. Le côté craquelé, pour faire un rappel au fait que le froid, la neige. Je vois bien pourquoi cela a été fait, mais personnellement, je n’aime vraiment pas. C’est pour cela que mon avis, concernant cette couverture, est plutôt mitigé.

En bref, je ne pense pas que j’achèterai ce livre rien qu’en voyant la couverture, il m’en faudrait plus pour avoir envie de le prendre. Même si l’ensemble est plutôt joli, le côté craquelé est en trop à mes yeux.


Et toi, que penses-tu de cette couverture ?

La Pomme observe #17 : Snow


wallpaper-1019588
Comics coups de cœur de la semaine du 28/05/2022
wallpaper-1019588
Blueberry, La jeunesse de Blueberry (Charlier, Giraud) – Editions Altaya – 12,99€
wallpaper-1019588
L’EXTRAordinaire apothicaire, tome 1
wallpaper-1019588
L’EXTRAordinaire apothicaire, tome 1