Blind Date d’Eva Baldaras

Blind Date d’Eva Baldaras

Pour prouver à ses amis qu'elle n'est pas une fille coincée, Alana se rend à un speed dating, bien décidée à rencontrer LE mec sexy !
Mais quand elle se retrouve embarquée dans un rendez-vous avec un inconnu qui refuse de se montrer, ce simple pari prend une dimension beaucoup plus mystérieuse.
La jeune femme devrait en rester là, mais c'est plus fort qu'elle : elle veut savoir qui se cache derrière cette voix grave, derrière ce corps qu'elle a senti sans voir.
De rendez-vous déroutants en expériences sensorielles troublantes, Alana ouvre les portes d'un monde sensuel. Mais jusqu'où est-elle vraiment prête à aller avec cet homme qu'elle n'a jamais vu ?

On connait le Speed Dating, ici bienvenue au Blind Dating !

Ce roman est le lauréat du concours " Amour interdit " des Editions Addictives, et je comprends parfaitement comment cette histoire a remporté la palme. Avec un style fluide qui passe tout seul, l'auteur nous offre une histoire qui captive autant qu'elle intrigue .

Le principe est simple... une remise en question, un pari pour prouver qu'on n'est pas ce que les autres pensent, et nous voilà entraînés dans l'histoire d'Alana. On saisit tout de suite pourquoi elle relève le gant et se lance dans ce défi. C'est une façon pour elle de prouver qu'elle est capable de faire des folies .

sa rencontre avec A. Tombson va tout changer (pour des raisons de non spoilage, rien de plus ne sera dévoilé sur l'identité de ce mystérieux inconnu ! Pour en savoir plus, il faudra lire l'histoire... oui oui, je suis sadique !)

On entre dans une sorte de jeu de chat et de la souris , le tout sur fond de rencontres dans " l'obscurité ". Nos deux héros apprennent à se découvrir sans se voir au début , et ça permet de mettre en place une certaine tension entre eux. Ce mystère attire Alana et la pousse à sortir de sa zone de confort.

Bien sûr, dans cette équation, il y a le petit ami d'Alana. Et oui, où serait l'amour interdit s'il n'y avait pas un obstacle sur le chemin ? Et quel obstacle ! Dès sa première apparition, il m'a été antipathique... direct la case urticaire ! Je ne pense pas que je serai la seule à avoir cette réaction (bon, peut-être pas de manière aussi forte), mais on peut difficilement avoir de la compassion pour lui. On a même encore plus envie qu'Alana succombe à ses " Blind Date " !

Le changement de point de vue, qui s'invite aussi du côté de certains personnages secondaires, permet de saisir les différentes subtilités et complexités de l'histoire de nos deux héros. On est vraiment devant un puzzle, et chaque nouveau point de vue place une nouvelle pièce, nous amenant doucement vers la révélation finale.

C'était une très bonne romance à lire, qui m'a captivée jusqu'à la fin et à la révélation de toutes les vérités !

Blind Date d’Eva Baldaras On aime : les scènes à l'aveugle, l'alchimie entre les personnages, les différents points de vue.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois