Broken – Jane Devreaux / Laura Devillard

Broken – Jane Devreaux / Laura Devillard

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort. Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer ! Puis, il est entré dans ma vie.

Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

Broken – Jane Devreaux / Laura Devillard

Il m’a brisé le coeur avant que ça soit le tour de mon corps.Broken – Jane Devreaux / Laura Devillard

Note : Je tiens à préciser que je respecte toute œuvre littéraire quelle qu’elle soit et encourage les auteurs à exprimer leurs univers. J’admire ceux qui ont le courage et la détermination à publier et ainsi à partager leur imagination. Mes chroniques pour les auteurs sont toujours faites dans le respect tout comme mes chroniques habituelles, il n’y a aucun dénigrement sur le travail qui a été fait. Étant sincère, si je n’aime pas, je ne ferai pas d’éloge sur l’histoire, à l’inverse si j’aime je le fais comprendre. Je remercie les auteurs pour m’avoir permis de découvrir leur livre.

C’est avec plaisir que je me suis lancée dans Broken. Le résumé a tout de suite été accrocheur, car je n’ai encore jamais lu d’histoire incluant du handicap. Ce roman m’a permis de me rendre compte de la chance que j’ai de pouvoir me déplacer comme bon me semble grâce à un corps entier et en bonne santé.

Colyna a une belle vie. Jolie jeune femme, entourée d’amies, en couple avec Stefan, tout lui réussit jusqu’à cette fameuse soirée où sa vie va basculer. Elle se réveille à l’hôpital et comprend très rapidement que quelque chose de grave lui est arrivé, elle ne peut plus bouger ses jambes. Elle réalise que plus jamais elle ne pourra marcher. Une partie d’elle est brisée pour toujours et son coeur est meurtri. Mozart a également été victime de cet accident, à l’inverse de Colyna, lui pourra remarcher, mais il devra se faire à l’idée qu’il n’est plus entier. Une partie d’une de ses jambes a dû être amputée. Sa passion pour la musique est compromise et il a du mal à accepter sa différence. Ces deux personnes dont la vie n’était pas censée les rapprocher, va faire d’eux des piliers. Ensemble ils pourront surmonter leurs différences et le regard des autres.

J’ai été profondément touchée par le cauchemar des personnages. Les auteurs ont réussi à décrire à la perfection les sentiments de Colyna qui veut se battre mais où le moindre effort parait impossible. On ressent le manque et la contrariété de Mozart qui ne peut plus jouer de la batterie comme avant.

On assiste impuissant au destin de ces deux êtres qui ne méritaient pas une épreuve aussi douloureuse. Et pourtant, la morale de cette histoire nous permet d’ouvrir les yeux sur une chose simple, que l’on considère acquise : notre corps. On pense toujours que tout arrive aux autres, jusqu’au jour où on peut vivre une épreuve similaire.

J’ai adoré le caractère de Colyna qui est une battante. Même si elle n’arrive plus à faire certains gestes du quotidien, elle se bat pour y arriver seule. Elle est également bienveillante, emphatique et sait faire preuve de courage. Mozart est un personnage plus mystérieux. Il est capable de souffrir pour le bonheur des autres. Il est doux, sensible et protecteur envers Colyna. Ensemble, ils forment un très beau couple.

J’ai passé un agréable moment de lecture et cette histoire m’a touchée. J’avais l’impression de vivre les étapes difficiles des personnages et de ressentir leurs efforts pour réaliser des choses simples du quotidien. Une belle leçon de vie dont mon plus grand regret est que le livre ne dure que 262 pages. J’aurais aimé en lire davantage sur cette très belle histoire.Broken – Jane Devreaux / Laura DevillardBroken – Jane Devreaux / Laura Devillard


Broken – Jane Devreaux / Laura Devillard

Broken – Jane Devreaux / Laura Devillard Broken – Jane Devreaux / Laura Devillard

wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
The Ancient Magus Bride – Le bleu du magicien #2 • Koré Yamazaki, Makoto Sanda et Isuo Tsukumo
wallpaper-1019588
Point Films #7
wallpaper-1019588
Nova #1 • Caly
wallpaper-1019588
Nova #1 • Caly