La Reines des neiges 2

Encore quelque chose dont je voulais absolument vous parler.

La Reines des neiges 2

Il y a une semaine et demie, j’ai été voir la Reine des Neiges 2, je suis de ceux qui avaient beaucoup aimé le premier (bon oui on se serait passé de la folie autour de Libéré Délivré). Mais j’avais trouvé ce Disney vraiment très beau, l’histoire et les graphismes.

Alors évidemment j’avais hâte de découvrir celui-ci, et quelle découverte wahou.

Je l’ai clairement plus apprécié que le premier, un énorme coup de cœur, à couper le souffle.

La Reines des neiges 2

Niveau graphismes, c’est encore une fois vraiment magnifique, les couleurs sont extra, les dessins sont sublimes.

Les musiques encore une fois sont très belles (je les ai toutes réécoutées le lendemain). J’ai une préférence pour, la berceuse d’Ahtohallan, dans un autre monde, j’ai perdu le nord et Tout réparer ( qui me mets les larmes aux yeux).

Du côté des personnages, ils sont fidèles au premier opus, mais ils ont évolué. On en apprend beaucoup plus sur les parents d’Anna et Elsa, leur histoire est d’ailleurs très belle. L’histoire est beaucoup plus construite que dans le premier d’ailleurs. Elsa est métamorphosée, elle trouve enfin sa place et ça fait vraiment du bien.

La Reines des neiges 2

J’ai beaucoup ri avec Olaf, il est encore plus drôle que dans le premier, certaines scènes sont juste hilarantes. Dans ce deuxième opus il y a un clin d’œil à Libéréééééééééééé Délivrééééééééé (pardon si je vous l’ai mise en tête ^^) et ça aussi j’ai trouvé extra.

Mais j’ai aussi pleuré, soyons honnête à plusieurs moments, mais surtout à en particulier, une scène m’a vraiment bouleversée. (Je n’en dirai pas plus, pour ne pas spoiler).

Ce film est clairement un ascenseur émotionnel, on rit, on pleure… Tout ça avec des images magnifiques, une belle histoire bien construire et des personnages toujours aussi attachants.

Je n’ai qu’une hâte… Le revoir, encore et encore.

La Reines des neiges 2


Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois