C'est lundi, que lisez-vous ? [220]

C'est lundi, que lisez-vous ? [220]
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.
C'est lundi, que lisez-vous ? [220]
Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)
C'est lundi, que lisez-vous ? [220] C'est lundi, que lisez-vous ? [220] C'est lundi, que lisez-vous ? [220]
Malgré un début de semaine difficile en terme de débit de lecture, j'ai tout de même réussi à venir à bout de ma sélection de lundi dernier et même plus puisque j'ai le nez plongé dans un livre ;)
L'intégrale de Maus fut une lecture extrêmement difficile à digérer. Déjà parce que le texte est dense, les cases de dessin petites, y'a des bulles partout et cela devient très vite lourd, tant dans le visuel que dans la réception du propos. Parce que Maus est la biographie d'un père qui a vécu la guerre et les camps de concentration. Un Juif avec ses défauts qui tendent à le rendre totalement antipathiques. J'ai été émue mais surtout choquée par ce témoignage poignant, il m'a calmé sur cet événement pour un bon moment. Plus léger, j'ai enchaîné le lendemain avec La Horde du Contrevent, tome 2 - L'Escadre frêle d'Alain Damasio et Éric Henninot. J'ai bien aimé mais bien moins que le premier volume, qui est pour moi plus proche du roman que celui-ci. Toutefois les images sont toujours magnifiques et les expressions des personnages sont superbement bien représentées ! J'ai bien aimé, mais espère mieux sur le troisième volume. Je pense que ma note (14/20) est également due à ma déception de voir que l'histoire ne sera pas adaptée en deux volumes comme on me l'avait fait croire... Après Shangri-La qui l'avait déjà été en début d'année, Adrastée fut un coup de cœur puissant. Histoire d'un roi immortel alors que son peuple est mortel à souhait, le personnage évolue dans un monde mythologique où les Dieux et leurs créatures interagissant quand ils ne sont pas oublis par le peuple. Quête d'identité entraînée par la perte de mémoire et quête tout court pour comprendre son immortalité, les messages sont beaux. J'ai là encore succombé aux couleurs et aux dessins, ne me lasse pas d'admirer les planches.
C'est lundi, que lisez-vous ? [220]
C'est lundi, que lisez-vous ? [220]
Commencé en fin de semaine, j'ai atteint le premier tiers et je dois dire que je ne suis pas encore convaincue par ce début. S'ils se passent des choses, je trouve que l'ensemble manque autant de consistance que dans le troisième volume. Je ne m'avance pas plus, mais espère être davantage emportée par la suite et fin des aventures d'Ophélie et Thorn !
C'est lundi, que lisez-vous ? [220]C'est lundi, que lisez-vous ? [220] C'est lundi, que lisez-vous ? [220]
Bientôt les vacances arrivent et avec elles le manque de temps de lire et chroniquer. Je me prévois quelques petits livres pour cette dernière semaine afin de trouver le temps de les chroniquer ! C'est parti donc pour terminer la série Katana avec Dragon noir et Terra!, pour évacuer un emprunt fait à Mister. Fantasy sur décor nippon et science-fiction, voilà qui va me changer !
Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Hide from Zombies: ONLINE APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Viking Village APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Bus Simulator 17 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Longtemps je me suis couché de bonheur - Daniel Picouly