Aurore de Jérémie Kisling

Aurore de Jérémie Kisling Dans cet ouvrage singulier, entre fable, roman et journal intime, Jérémie Kisling nous fait entendre la voix d'Aurore, une adolescente sur le fil, pleine de contradictions, entre rires et déceptions. Elle partage avec le lecteur ses émotions, ses peurs, ses joies aussi... et la découverte qui va bouleverser sa vie.

Lorsqu'Aurore, une adolescente de 15 ans, comprend qu'elle a été adoptée, ses certitudes volent en éclat, ses repères s'écroulent. C'est la fin du monde, la fin de son monde. La rencontre avec un être encore plus déraciné qu'elle va lui ouvrir les yeux et lui permettre de se découvrir. La nouvelle Aurore se révélera encore plus espiègle et déterminée que l'ancienne, désormais habitée d'une passion et forte de liens plus solides que jamais.

Avec une histoire bourrée d'humour, Jérémie Kisling réussit à aborder des sujets sensibles avec légèreté ! Une jolie petite histoire qui peut convenir aux jeunes ados sans problème !

Aurore est une adolescente avec une personnalité assez atypique ! Elle est très rêveuse et ne cesse de faire des jeux de mots farfelus ! Elle s'adresse d'ailleurs très souvent à nous, lecteurs, et loin d'être pénible j'ai trouvé ça très original en plus d'être agréable. Un soir, elle entend ses parents parler de son anniversaire qui arrive bientôt et là c'est le choc ! Déjà écouter aux portes c'est pas top mais Aurore va apprendre une nouvelle qui va changer sa vie et pas de la meilleure des manières !

Aurore est une enfant adoptée et jusqu'ici elle n'en savait rien du tout... Ses parents comptaient tout lui dévoiler le jour de son anniversaire mais Aurore n'en a rien à faire... Sa vie a été chamboulée à tout jamais et pour une ado " pour toujours " veut dire pendant très très longtemps !

Le sujet peut sembler assez dur mais comme je l'ai dit plus haut, l'humour est là pour apporter la légèreté indispensable à cette histoire. Aurore part en quête de ses " vrais " parents et commence tout naturellement par demander à sa boulangère des informations... Elle rencontre aussi un jeune homme, Sliman, qui est un migrant, et une forte amitié va les lier, le tout avec cette petite pointe d'humour dissimulée dans chaque phrase. Sliman et Aurore partent explorer le monde (pas bien loin rassurez-vous) et ils vont philosopher tous les deux sur leur façon de voir le monde. Une belle leçon que nous offre l'auteur !

Aurore est une histoire très agréable à lire et à faire découvrir ! C'est une jeune fille que l'on doit rencontrer et Jérémie Kisling un auteur à lire !