Éclats de glace, Partie 1 de Alex Wyck

Éclats de glace, Partie 1 de Alex Wyck

L'Arcade: un refuge pour les survivants d'un monde écrasé par les guerres et les conflits. Suite à une décision de l'Ambassadeur, Priam est exilé de l'Arcade où il était un prisonnier assez turbulent. Du genre solitaire et impulsif, il devra pourtant s'habituer à la présence de Dayan, un jeune homme au passé trouble à la recherche d'une jeune fille qu'il semble aimer par-dessus tout.

Mais la guerre n'attend pas et Klaoud, le chef du clan des glaces, est bien déterminé à dominer les autres royaumes.

Livrés à eux-mêmes dans un univers où la neige est constante et dont ils ne connaissent rien, Priam et Dayan se lancent dans une grande aventure semée d'embûches qui les rapprochera et verra éclore des sentiments qu'ils n'avaient jamais espéré ressentir.

Mon avis

Le résumé de la première partie d ' " Éclats de glace " d'Alex Wyck m'a intrigué. Quand la science-fiction rencontre un monde détruit par les hommes, on plonge avec deux personnages et une créature à cinq pattes dans une aventure dès plus périlleuse .

Priam et Dayan se retrouvent bien malgré eux, jetés en dehors de l'Arcade, ce lieu qui les abritait d'un monde post-apocalyptique. Ils se retrouvent dans un monde inhospitalier, avec des températures extrêmement basses et des paysages à couper le souffle. Pourquoi les a-t'on conduit ici ? Et comment vont-ils y survivre ? Commence pour eux, un périple difficile où ils devront affronter des conditions atmosphériques qu'ils ne connaissent pas, des créatures dont ils n'ont jamais entendu parlé, ils vont également devoir pallier au manque de nourriture et surtout, ils vont devoir s'entraider. Pas simple quand on découvre les personnages et leurs caractères bien trempés, deux hommes aux passés troubles qui vont devoir se faire confiance pour survivre.

Après un accident nucléaire, les hommes ont dû trouver des solutions pour survivre, anticiper chaque situation. L'Arcade est un lieu où renferme les survivants, mais aussi des rebuts de la société actuelle, des voleurs, des meurtriers, des criminels de tout ordre qui ne peuvent être acceptés dans ce nouveau monde.
, fait parti de ces prisonniers, ce personnage fascinant et instable ne cache pas sa haine envers un système qui lui a tout pris, sa liberté est maintenant précieuse. Dayan, un homme mystérieux, a un but retrouvé Auréa, une jeune femme qui a une importance capitale pour lui, rien ni personne ne l'empêchera d'atteindre son but. Deux jeunes hommes qui ne s'attendent pas à la moitié des choses qu'ils vont découvrir. Et puis il y a ce loup surnommé Cinq-Pattes, et qui a décidé de courir à leurs côtés.

À deux, arriveront-ils à survivre assez longtemps pour percer tous ces mystères ? Quelles menaces les attendent ?

La trame m'a plu, ce monde post-apocalyptique est intriguant, et les deux personnages sont intéressants. J'attends avec une certaine impatience de pouvoir lire la deuxième partie, au vu de cette fin frustrante et ainsi poursuivre dans cette aventure. Pourtant, j'ai quelques réserves, on est projeté dans un monde nouveau, le problème c'est que les descriptions sont un peu faibles et on a très peu d'explication sur ce qu'il s'est passé, sur ce qu'ils vivent, sur ce qu'ils sont, cela n'a pas été suffisant pour me tenir complètement en haleine, j'ai dû parfois délaisser ma lecture pour y revenir pour ne pas me lasser. Je me suis retrouvée souvent perdue, et même après avoir terminé cette première partie, j'ai encore beaucoup de questions sans réponses, qui sont pourtant capitales, et c'est très frustrant, mais pas dans le bon sens, il n'y a pas ce côté addictif qui me laisse impatiente. Si je devais résumé, je dirais que cette première partie est en quelque sorte une introduction mais qui manque de développement.

Malgré ces points négatifs, le style de l'auteur est agréable, sa plume est fluide, ses idées sont assez originales, ce sont tous ces points qui font que j'ai poursuivi ma lecture. Car même s'il manque selon moi des détails à la construction de l'histoire, l'ensemble reste assez captivant. Et au niveau de la romance, c'est le calme plat, j'espère que celle-ci apparaîtra dans la seconde partie.

Je reste donc mitigée sur cette première partie, mais je lirais la suite sans soucis pour ainsi connaître le dénouement de cette histoire et découvrir comment ces royaumes de glace sont apparus.

Éclats de glace Partie 1 d'Alex Wyck

15 €

Éclats de glace, Partie 1 de Alex Wyck

On aime :

  • Une bonne introduction
  • Les personnages

On aime moins :

    Le manque de développement sur certains points

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois