Le jeu du chuchoteur, de Donato Carrisi.

Le jeu du chuchoteur, de Donato Carrisi.
Résumé :  « En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage : du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.
Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix : Il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau. »


Nombre de pages : 378 pages.Prix : 20euros90 (grand format) Place des Libraires - Amazon - Fnac
Le jeu du chuchoteur, de Donato Carrisi.

WARNINGCette chronique est sponsorisée par Exaltation,
Euphorie, Émoi & no spoilers.
Déjà il est bon de savoir que ce volume ne fait pas du tout suite à l'Égarée (qui se termine sur un fcking cliffhanger, de type Chuck Norris sur l'échelle de la force et de la violence). L'action se déroule des années plus tard, bien après l'Égarée. Mais ça ne l'empêche pas d'être une véritable petite bombe ! Mais passons aux choses sérieuses... 
Car le personnage de Mila, que nous suivons depuis le début de la saga, va être confrontée
 à une épreuve des plus éprouvante dans ce volume ! 
On démarre le livre dans une ambiance toujours aussi anxyiogène, à la Carrisi ! Pour ne plus s'arrêter : si dans ses précédents ouvrages il nous laissait des (petits petits) moments de répis, ici, c'est totalement e-x-c-l-u ! C'est une course contre la montre et le récit se veut réellement nerveux. Ce n'est qu'accumulation de tension au point de découvrir notre protagoniste Mila sous un jour assez nouveau... Et j'entends déjà les " mais pourquoi t'as pas mis 20/20 comme d'habitude sur Livraddict alors ? "
MAIS PARCE QUE J'AI DEVINÉ LA FIN PARDI ! Bon, je l'avoue, je me suis quand même fait salement entubée à certains moments *renifle* Mais tout de même ! Si j'étais fière de ma découverte j'étais aussi indéniablement un tantinet déçue d'avoir réussi à mettre le doigt dessus... ! (je suis tellement habituée à me faire berner du début à la fin que j'en ai été perturbée.)
En dehors de cette bonne-mauvaise suprise, rien ne change : je reste profondément attachée à cet auteur et son talent fou à constamment me maintenir dans un état de tension, de frustration et de joie intense à chaque nouveau bouquin ! C'est un foutu plaisir, plus encore avec ses Chuchoteurs & notre incroyable anti-héroine Mila.
Et on en parle, de cette fin encore ?Torture.

wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi