Vous faites quoi pour Noël de Carène Ponte

Autrice: Carène Ponte 
Maison d'édition: Michel Lafon 
Genre:  comédie de Noël     
Prix: 15.95€
Pages:  302
Date  de la 1ère édition: 2019
Résumé 
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?
Vous faites quoi pour Noël de Carène Ponte
17/20 

Ce que j'en ai pensé : 
  
 Je me suis régalée durant ma lecture. Un roman frais et tellement drôle. J'ai souvent rigolé. C'était addictif et frais. Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture habituel, mais parfois ça fait du bien de sortir de sa zone de confort.


Qui sont les personnages .

      Je me suis attachée aux personnages. J'ai aimé leur personnalité et leur humour. Des personnages hauts en couleur. Certes, ils étaient un peu banals, mais justement, c'est ce qui m'a vraiment fait me prendre dans le jeu et à être attendrie par eux.


    J'ai adoré le personnage de Pauline ! Je me suis beaucoup retrouvée en elle. On a un peu le même caractère, c'était perturbant par moments. J'ai adoré son humour, sa façon de penser, ses références.

    J'ai aussi apprécié découvrir David, il est un peu l'opposé de Pauline. La famille de David est aussi un délice de découvertes. Ils sont tous attachants et hilarants. J'ai adoré sa sœur et sa mère était touchante et trop mignonne.


Quelle est l'histoire de ce livre?
    
   C'est la comédie parfaite pour cette fin d'année. À déguster avec un bon thé. J'ai adoré l'histoire certes simple mais efficace. J'ai beaucoup rigolé. Oui, c'est aussi un peu prévisible, mais je me suis laissée prendre dans la danse et j'ai adoré.


   Suite à une fête un peu trop arrosée de champagne, Pauline se retrouve contre le mur de son immeuble, dans une petite partie de sexe avec Hervé, son DRH. Mais le lendemain, alors qu'elle décuve, elle découvre que cet ébat a été filmé ! Elle veut tout faire pour effacer la bande d'enregistrement, avant que tout l'immeuble puisse contempler les images. David, le gardien de l'immeuble, lui propose un deal. Elle passe les fêtes de Noël avec lui et sa famille passionnée de Noël et en échange, il efface les images. Direction Santa-les-deux-sapins dans la famille d'un parfait inconnu pour les fêtes de Noël les plus mémorables.


Le style d'écriture. 
     J'ai adoré le style d'écriture de Carène Ponte. C'était fluide et rythmé. Mais surtout rempli d'humour, c'est rare que je rigole devant mon livre. J'ai aussi adoré toutes les petites notes de l'autrice en bas de page et toutes les références culturelles.
Conclusion 
Et oui, vous ne rêvez pas, moi la grande fan de thriller, qui n'aime pas vraiment Noël, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette comédie de Noël. Je pense même lire d'autres romans de Carène Ponte, car j'ai eu un gros coup de cœur pour son écriture. C'était tellement drôle, j'ai adoré toutes les références culturelles. L'histoire est prévisible mais attendrissante et drôle. J'ai adoré les personnages. Tout à fait mouche avec moi. Je vous le recommande x 10000 !!!!!!!

Les + :

* Alors là, on est vraiment plongé dans l'ambiance de Noël entre toutes les traditions et le fanatisme de la mère de David pour cette fête. Une histoire simple, sans prise de tête, mais terriblement efficace.


* Les personnages étaient terriblement attachants et attendrissants. Oui, ils sont peut-être un peu banals, mais justement, c'est ce qui les rend si attachants. J'ai adoré leur personnalité haute en couleur et leur humour !


*  Le style d'écriture est efficace. C'est bien écrit, fluide, rythmé et extrêmement drôle. J'ai failli recracher et m'étouffer avec mon thé tellement je rigolais à certains passages !!
Les - :

* J'EN VEUX ENCORE !
Une Citation pour se faire une idée de la plume?


J'ai eu beau retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas comment me sortir de cette situation sans passer par la caisse séjour en famille. J'ai toujours l'espoir que d'un coup l'enregistrement disparaisse,  et que mon programme de vacances à base de glandouille reprenne ses droits. Mais la probabilité que ça se produise et au moins aussi forte que celle de voir Nabilla soutenir une test physique quantique.

wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Élites #3 – Under Your S(k)in – F.V. Estyer
wallpaper-1019588
Un mensuel de littérature avec un seul article!
wallpaper-1019588
Code Triche Prison Escape Jail Break Plan Jeux APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
L’incivilité des fantômes par Rivers Solomon