Vendredi Musique 2019 #47

Bonjour à tous, chers amis amateurs de musique ! C'est à mon tour de vous présenter mes goûts musicaux et j'espère que cela va vous plaire.

L'artiste dont je vais vous parler a commencé sa carrière sur Youtube. Pour ma part, je l'ai découvert grâce à une collaboration qu'il a faite avec Lindsey Stirling (dont je suis fan aussi, mais comme Bookyneuse vous en a déjà parlé récemment, je ne vais pas revenir dessus.) Ce chanteur s'appelle Peter Hollens et reprend principalement des chansons a cappella seul ou avec d'autres artistes, et la plupart du temps sans instrument (oui c'est le principe de " a cappella ").

Initialement de Ashland (Oregon), Hollens est diplômé de l'Université d'Oregon d'un baccalauréat en musique. Après son diplôme, il s'investit dans la vie des groupes a cappella des campus de tous les États-Unis d'Amérique, en organisant des concours de groupes a cappella.

En 2010, il participait à l'émission The Sing-Off diffusée par la chaîne américaine NBC, dans laquelle il a eu des éloges des juges Shawn Stockman, Nicole Scherzinger et Ben Folds pour sa performance solo et la performance de son groupe On the Rocks. Il avait obtenu la 6ème place sur 10.

Hollens travaille actuellement dans son studio à Eugene, Oregon, et a récemment travaillé pour Sony et Epic Records.
Les disques de Hollens comprennent des titres de " The Sing-Off Season 2-Greatest Hits " comme également certains tirés d'albums de groupes a cappella comme On the Rocks, Divisi, Cornell's Chordials, the Duke's Men of Yale et les Whiffenpoofs.
Il a aussi enregistré les gagnants de la saison 2 de Sing-Off, les Backbeats, et le groupe The Swingle Singers, gagnants du Grammy Award.

Il collabore récemment avec Lindsey Stirling et Taylor Davis.
Son premier album a été publié en 2012.
En 2013, il travaille avec Eric Whitacre pour enregistrer la chanson d'apprentissage de " Fly to Paradise ", le titre pour le Virtual Choir 4.
En 2014, il signe un contrat avec Sony Music.

Source : Wikipedia

Cet artiste est un véritable touche-à-tout et reprend aussi bien des classiques de la musique que des musiques de films ou des chansons de Disney, le tout dans des clips très travaillés.
J'aurais pour ma part du mal à vous faire une liste concise des reprises que j'aime mais je vais quand même essayer de vous en présenter quelques unes.

Je ne suis pas très fan de dystopie mais les fans de Hunger Games devraient reconnaître cette reprise :

Il a aussi fait de très belles reprises sur l'univers du Seigneur des anneaux sur lequel il a sorti un album complet; ou encore plus récemment The Greatest Showman.

Peter Hollens travaille aussi très souvent avec sa femme Evynne et ils proposent ensemble de beaux morceaux comme cette interprétation de Lava, court métrage musical de Pixar (attention, ça reste dans la tête) :

N'hésitez pas non plus à chercher sa version de Comme un homme du dessin animé ( Be a man en version originale) dont le clip est plutôt sympa.

Et puisqu'il faut bien finir un jour, je vous propose une dernière collaboration, cette fois-ci avec Whitney Avalon, que vous connaissez peut-être pour ses Princess rap battles (et si vous ne connaissez pas, ce sera l'occasion de vous la faire découvrir lors d'un prochain Vendredi Musique.).

Parce que c'est un véritable artiste qui ne compte pas sur les artifices instrumentaux pour cacher les défauts de sa voix qu'il maîtrise à la perfection, parce qu' il offre un répertoire varié qui va des classiques comme Amazing Grace en passant par les reprises de films et des collaborations avec de nombreux artistes, parce qu'il propose régulièrement de nouvelles vidéos sur sa chaîne Youtube, .... Bref, c'est un artiste que je prends plaisir à écouter très souvent !


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Élites #3 – Under Your S(k)in – F.V. Estyer
wallpaper-1019588
Un mensuel de littérature avec un seul article!
wallpaper-1019588
Code Triche Prison Escape Jail Break Plan Jeux APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
L’incivilité des fantômes par Rivers Solomon