Les fiancés de l’hiver (La passe-miroir #1) • Christelle Dabos

Les fiancés de l’hiver (La passe-miroir #1) • Christelle Dabos

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.


4.5/5 – ON S’EMBARQUE DANS UNE AVENTURE CAPTIVANTE 😚

J’ai aimé : L’originalité de l’univers et le style d’écriture 
J’ai moins aimé : -

Wow, mais wow ! Depuis le temps que j’entends parler de la passe-miroir, je n’avais qu’une hâte, découvrir ce premier tome, comprendre pourquoi j’en entends tant parler. C’est chose faite ! L’histoire est vraiment captivante et je ne m’attendais pas à ça !

Nous nous retrouvons dans un univers, dans celui d’Ophélie, qui vit sur l’Arche d’Anima. Elle et toutes les personnes de son entourage peuvent avoir des dons. Le sien est celui d’une liseuse. Elle peut prendre un objet dans ses mains et y lire son vécu, jusqu’à son origine. Mais c’est également une passe-miroir. Un don beaucoup plus particulier et moins courant chez les siens. Si elle a déjà vu son reflet dans un miroir, un peu passer de l’un à l’autre, à condition que la distance soit courte.

En soit la vie d’Ophélie est surtout classique et paisible. Cela fait bien longtemps que sa famille essaie d’organiser des mariages arrangés, c’est ainsi que cela fonction ici, mais elle les a tous éconduits. Pourtant, aujourd’hui, on la fiance de force, mais cette fois-ci, aucun refus de sa part n’est possible…

Le pire pour elle, c’est que ce n’est pas quelqu’un d’Anima qu’elle devra épouser. Mais un homme du Pôle. Elle ne connait rien de cette ville et encore moins de leur habitant. Quand elle rencontre ce fameux fiancé, Thorn, c’est un homme sans bonne manière et plutôt austère qu’elle découvre. Pourtant, elle n’a pas le choix, elle va devoir le suivre au pôle. Elle se retrouve avec un fiancé qui la regarde à peine, dans une ville inconnue, avec des mœurs et coutume bien loin des siennes. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’Ophélie n’est pas dupe, elle sent bien que ses fiançailles ont un enjeu beaucoup plus important qu’on ne lui fait croire…

Les fiancés de l’hiver (La passe-miroir #1) • Christelle Dabos

Franchement, c’étaient 500 pages de bonheur. C’est un gros bébé que j’ai lu là. Au début, je dirais une bonne moitié du livre, c’est plutôt introductif. Il se passe diverses choses par-ci, par-là, mais l’autrice cherche surtout à nous faire découvrir l’univers dans lequel elle nous plonge.

Mais une fois tout cela mis en place, on est plongé dans de l’action, des manigances, des découvertes, qui nous captive, page après page. À certains instants, je terminais un chapitre, le chéri à côté et il m’entendait faire un « whaaaaaaat ? Mais quoi ? Comment ? Mais non !!! Vite, chapitre suivant !!!! ». Ce à quoi il me répondait, « c’était un bon chapitre ça ! ». À ça, ce n’étais pas seulement un bon chapitre, mais un bon roman, tout simplement.

J’ai vraiment adoré le style de Christelle Dabos. Elle nous plonge dans son univers et on l’y suit avec plaisir. On veut découvrir tous les secrets du pôle, percer la carapace de Thorn ou encore voir Ophélie développer ses dons.

En bref, vous l’avez compris, ce n’est pas le coup de cœur, mais c’est quand même une excellente lecture que j’ai passée ici. C’est un joli bébé, mais n’en ayez pas peur, on se retrouve plonger dans un univers vraiment captivant. Pour tout fan de fantasy qui me lirait, je vous le dis, ce premier tome saura vous captiver ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché – Poche – Audio

Les fiancés de l’hiver (La passe-miroir #1) • Christelle Dabos


wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert