{Challenge #10.4} La Passe-Miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel, Christelle Dabos – @Bookscritics

« Elle s’oublia pour mieux se souvenir. »

{Challenge #10.4} La Passe-Miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel, Christelle Dabos – @Bookscritics

Bon, je peux vous le dire maintenant, ce tome trois m’a considérablement énervée. Et pour cause, je ne supporte pas Ophélie. C’est bien – je crois – la première fois que je ne supporte pas un personnage principal. Ophélie m’a énervée.

Le fait est que je n’ai pas compris pourquoi elle a mis autant de temps avant de retrouver Thorn et chercher à connaître la vérité. Je ne comprends pas ce laps de temps où elle juste fait quelques petites recherches… Je peux vous le dire aussi : Je ne comprends pas ce laps de temps où elle juste fait quelques petites recherches… je trouve Ophélie égoïste, j’ai l’impression qu’elle ne pense qu’à elle et que tout ce qu’elle a fait jusque maintenant, c’est avant tout pour elle : Elle n’a jamais pris en compte les préventions de Thorn, a toujours agit selon ce qu’elle voulait faire ou pas. Encore plus dans ce tome, je trouve !

Franchement, en discutant avec une amie fan de la saga, elle m’a dit que j’étais dur, mais en vrai, je vois pas pourquoi, je la plaindrais, parce que finalement, elle se sent seule et elle comprends pas pourquoi Thorn n’a pas pris contacte avec elle, depuis tous ce temps.

Moi, je comprends que Thorn ne cherche qu’à la protéger. C’est son but et ça toujours été son seul but, en fait ! C’est aussi clair et aussi limpide que ça. On le comprend dès le premier tome.

On peut aussi dire que c’est la faute de Thorn avec son mariage forcé ET diplomatique et qu’il l’a mise dans un engrenage pas possible, alors qu’en fait, quand on regarde bien, bah elle a toujours été dans cet engrenage depuis le moment où elle a passé son premier miroir, en fait ! Donc, dans tous les cas, leur chemin était lié.

Donc, bref, je pourrais vous en faire un roman tellement, j’étais en colère contre elle ! Enfin, je vais m’arrêter lààà !!

Je crois que je me suis un peu réconciliée avec elle, parce que la fin du livre est quand même sublime et j’ai eu ce que j’ai attendu depuis longtemps ! Donc, c’est cool !

Néanmoins, je tiens quand même à ajouté que : ne m’en voulez pas trop si je ne supporte pas Ophélie, ce n’est pas de ma faute ! Je préfère Thorn, voilà tout, il est beaucoup plus en phase avec la réalité de son monde. Et aussi, j’aime beaucoup cette série, elle me tient à cœur et me prends réellement aux tripes !

Une autre confession : je vous avoue aussi que ce tome, je ne l’ai pas jugé utile jusqu’aux cent dernières pages… Voilà voilà !

Ma note 5/5

@Bookscritics


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois