Covenant, tome 5 : Sentinelle - Jennifer L. Armentrout

Ca y est, c'est le dernier tome de Covenant . C'est toujours étrange de finir une série, se dire qu'on quitte des personnages après quatre tomes. Je me suis donc lancée dans cet ultime tome curieuse de savoir où l'auteure allait nous mener. Il faut dire qu'elle aime particulièrement les rebondissements de dernières minutes.

Dans ce cinquième tome, est vraiment tourmentée. Elle a énormément subit dans le tome précédent et a bien du mal à s'en remettre, tant psychologiquement que physiquement. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de Aiden. Car la fin approche et la guerre s'annonce compliquée. Qui sait ce qu'il se passera...

J'ai trouvé ce cinquième tome meilleur que le précédent. Exit le triangle amoureux où les doutes étaient permis, on se concentre davantage sur l'histoire et surtout, ces dieux grecs dotés de pouvoir hors-normes. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était le tome qui allait le plus en profondeur concernant cet univers qu'à créer Jennifer L. Armentrout

Les personnages ont beaucoup évolué au fil des tomes et c'est ce que je retiendrais. se montre toujours aussi forte et courageuse, elle est épuisée et au bout du rouleau mais ne lâche rien pour ceux qu'elle aime. Aiden, est toujours protecteur, légèrement jaloux (pour notre plus grand plaisir) mais ne tombe pas dans le cliché. Enfin, Seth. Ce personnage ne me plaisait pas dans les 4 premiers tomes. Finalement, dans Sentinelle, j'ai trouvé qu'il avait pas mal évoluer et dans le bon sens. Je ne suis plus aussi radicale le concernant. J'ai apprécié le voir se rendre compte de ses actes et se racheter.

Globalement, le rythme de ce cinquième tome est assez équilibré entre rebondissement et concertation. Les pages se tournent toutes seules et le lecteur ne s'ennuie pas. Les rebondissements tant attendus sont au rendez-vous. Mon seul regret réside dans le fait que la fin se termine un peu trop rapidement. Je n'aurais pas dit non à plus de pages pour clore en beauté cette série.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie d' , Aiden et les autres. Une page se tourne et même si j'ai préféré les trois premiers tomes de Covenant , j'ai beaucoup aimé aller au bout de cette série.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois