28 jours pour lâcher prise… de Nicoletta Savova

28 jours pour lâcher prise… de Nicoletta Savova

Mon avis :

Je suis une adepte des livres de développement personnel et de livres sur le " mieux vivre " en général. Mais ce que j'aime plus encore, c'est que ces livres proposent des exercices simples, qui évitent de nous stresser avec le fait qu'on n'ait pas le temps de les faire... Le livre de cette auteure a clairement répondu à toutes mes exigences.

Le livre propose une méthode intéressante, que je n'avais encore jamais testé: 28 jours pour apprendre à lâcher prise. Du coup, ce livre propose 4 parties, une par semaine, et 1 jour est égal à un chapitre. Cela permet de se lancer doucement, mais sûrement dans le changement.

La première partie est très axée sur les bilans. Le bilan émotionnel, la façon dont nous respirons, dont nous pensons... Le dernier chapitre propose un petit bilan de la première semaine. Des choses que nous avons retenues, des informations à peut être mieux " travailler " ou appréhender. Puis, au fil des parties, et des chapitres, nous allons approfondir les choses.

Penser positivement, mais également, apprendre à méditer, ou travailler autrement le calme et la détente dont nous avons besoin, ce livre nous propose chaque fois le même principe. Des chapitres d'apprentissage, puis un dernier chapitre pour faire notre petit bilan. J'ai beaucoup apprécié que chaque chapitre propose des exercices. Ils sont bien construits, quoique quelques fois un peu chronophages !

J'ai beaucoup apprécié la partie sur l'émotionnel. C'est surtout, parce que c'est la partie qui m'a demandé le plus d'effort et d'investissement mais elle a vraiment comblé mes attentes ! Cela demande vraiment de penser, ou d'appréhender la vie différemment. Mais tout le livre propose ça 😉 ! J'ai aussi beaucoup aimé l'instauration de petits rituels, ou encore les citations de début de partie. Nicoletta parle également, pour certains chapitres, de sa petite histoire.

Par contre, j'ai trouvé certains chapitres un peu redondants. Les messages peuvent être plusieurs fois les mêmes abordés de manières différentes. Utile lorsque vous n'avez pas adhéré à la première fois, mais redondant lorsque vous avez compris ou attrapé le truc dès le début.

C'est un très bon livre, qui je trouve, permet de se lancer dans le mieux vivre, la pensée positive. Il permet de se lancer là dedans, sans être trop difficile à prendre en main ou chronophage. Pour les novices, il est vraiment parfait. Pour ceux qui veulent un peu plus approfondir également. Par contre, si vous avez déjà travaillé les sujets qu'il propose, vous pourriez vous sentir frustrés. Ce sont également des apprentissages aux quotidiens, des exercices à faire, et refaire, suivant nos besoins. C'est peut être plus difficile à appliquer...

Mais un bon livre d'initiation, ou pour rassurer, sur comment simplement, lâcher prise !

28 jours pour lâcher prise… de Nicoletta Savova


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois