Sur un malentendu, tout devient possible ! - Collectif

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Sur un malentendu, tout devient possible ! - Collectif

Sur un malentendu, tout devient possible ! - Collectif

J'avais vraiment hâte de me plonger dans des histoires festives. C'était donc comme une évidence, que je me suis plongée dans Sur un malentendu tout devient possible . Il faut dire qu'avec un titre aussi évocateur et une couverture comme celle-ci, j'avais encore plus hâte de voir ce que nous réservait ces auteurs !

Sur un malentendu tout devient possible , c'est onze petites histoires. Onze coups de foudre. Des personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais c'est arrivé. Le genre d'histoire dont je suis extrêmement friande. En revanche, ne vous attendez pas à des histoires de Noël, car ce n'est absolument pas le sujet. Certaines se passent même dans une toute autre saison.

Ces histoires ont plusieurs points communs, les situations incongrues, le côté décalé et drôle et des histoires d'amour comme à la télévision. Pour autant, elles ne sont absolument pas répétitives et offres chacune son lot de surprise. J'ai d'ailleurs trouvé amusant de ne pas savoir dans quoi on mettait les pieds en commençant chacune d'entre elles.

Il sera difficile de faire une chronique sur chacune de ces histoires puisqu'elles sont courtes, une quarantaine de pages pour la plus part, alors je vais vous donner les noms de celles qui m'ont le plus plu et celles qui m'ont laissé un peu sur ma faim.

Tout d'abord, parlons des histoires qui ne m'ont pas spécialement plu... Un bonheur à la mer n'a malheureusement pas su me captiver. Je n'ai pas tellement compris le contexte de cette histoire et n'est pas accrochée aux personnages. L'histoire est courte mais m'a paru durer une éternité. Pour Le bonheur est dans le peu , m'a plus ou moins convaincu. Il faut dire que l'héroïne est superficielle et vraiment hautaine et égoïste. J'ai trouvé qu'elle ne tirait pas vraiment de leçon et s'en tirait trop facilement.

Maintenant, parlons des deux histoires que j'ai préféré. La première est ma préférée, N'habite pas à l'adresse indiquée est une histoire comme je les aime. De l'inattendue, un coup de foudre et une héroïne qui pense aux autres avant tout. J'ai adoré les personnages et je n'aurais pas dit non à beaucoup plus de pages ! Puis, Un sacré karma , qui m'a beaucoup plu également. Une pâtissière, un mariage et un héro à la fois drôle et mystérieux. J'ai beaucoup aimé les situations incongrues de chacune et le côté fleur bleu de tout cela !

En conclusion, Sur un malentendu tout devient possible est un recueil de petites histoires bien sympa. J'ai passé un agréable moment avec les personnages et serait attentive aux prochains romans des auteurs !

Sur un malentendu, tout devient possible ! - Collectif

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert