Harmony T02 de Project Itoh’s & Minato Fumi

Harmony T02 de Project Itoh’s & Minato Fumi

Chronique du tome 1 par Artemissia Gold

Après que Cian a été emportée par la vague de suicides simultanés qui a frappé le monde entier, Tuan se joint à l'enquête de l'OMS, bien décidée à démasquer les responsables de ce drame. Néanmoins, l'affaire se complique lorsque le fantôme de Miach apparaît à la télévision pour poser un ultimatum à l'humanité tout entière : dans une semaine, jour pour jour, chaque citoyen devra avoir tué quelqu'un ; sans quoi, il sera exécuté. Le temps presse pour Tuan. Mais, face à cette nouvelle menace terroriste, difficile pour les nations de maintenir l'harmonie qui les unissait jusque-là...

L'enquête continue pour la jolie Tuan ! Elle essaie de comprendre comment son amie d'enfance Cian en est venue à se suicider en même temps que plusieurs personnes. C'était un tome intéressant et la fin appelle la suite immédiatement !

Tuan en découvre un peu plus sur le drame qui a frappé son amie, comme ça sans raison valable. Dans une société où tout est contrôlé et la maladie éradiquée, le suicide est vraiment une hérésie. La surprise de la jeune femme est complète quand elle se rend compte qu'une voix à pousser Cian à faire ce geste et que cette voix ne lui est pas inconnue. Elle appartient à une amie d'enfance, Miach qui était alors une rebelle de la société. Miach n'a jamais accepté que cette société lui dise quoi manger, à quelle heure et dirige chacune de ses pensées. La jeune fille s'était alors suicidée pour faire un dernier acte de rébellion.

Tuan est sidérée de découvrir que Miach n'est peut être pas morte mais également que son corps a servi pour quelques sombres expériences sur le contrôle de la volonté d'un individu. Le temps presse, un ultimatum vient d'être lancé à l'humanité et pas des plus agréables !

C'est un tome qui fait avancer un peu l'histoire mais le rythme reste assez lent. On comprend néanmoins que Tuan, Cian et Miach ont un passé commun et qu'on n'est pas au bout des révélations. Un pacte a été passé et n'a pas été respecté, est-ce que tout ceci n'est qu'une sombre histoire de vengeance ? De plus, on rencontre des nouveaux personnages qui viennent apporter de l'aide à Tuan en lui donnant des pistes à suivre mais surtout épaissir le mystère autour de toute cette affaire. Une société aseptisée qui n'est peut être pas si parfaite finalement... Ces genres d'histoire ne sont pas mes préférées en manga mais je me suis laissée entraîner jusqu'à la fin facilement. Je suis moyennement fan de la SF et donc mon ressenti sur la lenteur ainsi que toutes les informations qu'on obtient dans ce tome est sûrement faussé par mon petit blocage sur le genre !

Le mystère reste entier sur la vague de suicide mais on avance doucement aux côtés de Tuan. La fin nous donne envie de lire la suite avec des dessins agréables et une mise en page facile à lire !

Harmony T02 de Project Itoh’s & Minato FumiOn aime : Les dessins et le monde imaginé On aime moins : Le rythme un peu lent


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi