Les meilleurs lecteurs de livre électronique

Avec des prix de la marque à partir de 100 $, c’est le bon moment pour acheter des lecteurs de livre électronique. Mais avant de vous fixer sur un seul appareil, vous avez quelques décisions à prendre. Comme vous pouvez le voir, la ligne Kindle d’Amazon constitue la majeure partie de nos meilleurs choix, et pour beaucoup de gens sera le choix parfait. Mais ce n’est pas le seul choix. Voici ce que vous devriez considérer lors de l’achat sur les lecteurs de livre électronique.

Quel type d’écran et quelle taille ?

Les lecteurs de livre électronique de base utilisent des écrans monochromes et e-Ink pour afficher du texte. e-ink ressemble beaucoup à du papier, et il ne fatigue pas vos yeux pendant de longues périodes de lecture.

Sur les modèles les moins chers, il n’est pas rétroéclairé, de sorte que vous aurez besoin de lumière pour voir le texte, tout comme vous le feriez avec un livre imprimé. Mais la plupart des lecteurs d’ebook incluent maintenant l’éclairage interne qui vous permet de voir dans l’obscurité.

Avec chaque modèle, vous pouvez varier l’intensité de la luminosité, de la faible lumière à la lampe de poche-brillant. Sur les réglages les plus bas, vous pouvez lire dans l’obscurité pendant que votre partenaire dort paisiblement à côté de vous.

Dans tous les cas, l’e-ink est beaucoup plus facile à lire en plein soleil, tandis que les écrans tactiles couleur sur les tablettes ont tendance à laver, et leurs écrans brillants peuvent montrer des reflets distrayants.

L’industrie semble choisir le six pouces comme la taille optimale d’affichage pour les lecteurs de livre électronique e-ink; c’est ce que vous trouverez sur la plupart des Kindle d’Amazon, par exemple. Il ya des exceptions, cependant: Forma Kobo est significativement plus grand, à 8 pouces. Et si c’est la clarté que vous recherchez, vous avez de la chance: 300 pixels par pouce semblent être la nouvelle norme parmi les lecteurs les plus récents ebook (en dehors du modèle de base Kindle).

Les fabricants de lecteurs de livre électronique améliorent également la qualité de ces écrans e-Ink. Il ya quelques années, les rafraichissements de page ont été lents, l’écran entier flashé noir à chaque tour de page, et certains lecteurs de livres électroniques au début ont eu des problèmes avec le contraste de texte, ce qui a rendu la lecture difficile.

C’est de l’histoire ancienne. Les derniers lecteurs ont un texte clair et net et utilisent des schémas de cachant qui ne rafraichissent presque jamais la pleine page; la plupart du temps, seules les lettres s’estompent et reviennent. Lesrafraichissements despages sont beaucoup plus rapides qu’avant.

Pendant ce temps, les écrans tactiles ont un avantage inné : les claviers à l’écran facilitent la prise de notes ou les recherches dans le texte de vos livres. En outre, manœuvrer une librairie en ligne massive sur un appareil avec un écran tactile qui est disponible chez un grossiste chinois est beaucoup plus facile.

Donc, eInk est idéal pour lire des livres, mais les écrans de tablette offrent une foule d’autres avantages. Leurs écrans couleur signifient que vous pouvez lire beaucoup plus que des livres: les magazines et les bandes dessinées ne sont que deux exemples.

Le meilleur de tous même les tablettes à moindre cout comme le Fire 7 peut naviguer sur le Web, diffuser des vidéos à partir de Netflix, Hulu ou d’autres sources, lire de la musique, et exécuter des applications.

Allez-vous lire sur la plage?

Si vous aimez lire dans la salle de bain, au bord de la piscine, ou sur la plage, vous pourriez vouloir envisager d’acheter des lecteurs de livre électronique  imperméable à l’eau. Vous avez quelques options. L’Amazon Kindle Oasis, le dernier Kindle Paperwhite, le Kobo Forma, et le Kobo Libra H2O sont tous évalués pour résister à l’auto immersion dans l’eau dans une certaine mesure.

Le Kindle Oasis a même des boutons de tour de page de sorte que vous pouvez facilement basculer entre les pages lorsque vos mains sont mouillées.

De quel type de connexion sans fil avez-vous besoin?

Une radio cellulaire toujours allumée vous permet d’acheter et de télécharger des livres de n’importe où, en direct, gratuitement (en dehors du cout du livre lui-même, bien sûr). La plupart des appareils offrent le Wifi comme connexion sans fil de base, à un cout beaucoup plus bas, les données cellulaires 3G n’étant disponibles que dans le cadre d’un modèle plus couteux.

Tant que vous n’avez pas la patience d’attendre jusqu’à ce que vous soyez à la maison ou près d’un hotspot pour choisir de nouveaux livres, Wifi devrait fonctionner pour vous. Quelques-uns peuvent encore préférer poney pour la 3G pour acheter un nouveau livre pendant, disons, sur un long voyage en train, ou se prélasser à la plage.

Kobo Forma

La capacité de stockage interne n’est pas très préoccupante. La plupart des lecteurs d’ebook que vous pouvez acheter aujourd’hui peuvent stocker plus de 1000 livres, avec certains offrants de la place pour des milliers de titres de plus.

Et si vous avez plus de livres que cela, chacun des principaux fournisseurs offre le stockage en nuage, vous permettant de télécharger des livres sur votre appareil chaque fois que vous en avez besoin, en supposant que vous êtes connecté à hotspot Wifi (ou n’importe quel signal cellulaire, si vous avez un modèle 3G-capable).

L’article Les meilleurs lecteurs de livre électronique est apparu en premier sur chroniques-livresques.


wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert