L’école à l’envers de Séverine Vidal et Gaëlle Duhazé

L’école à l’envers de Séverine Vidal et Gaëlle Duhazé

Nombre de pages : 32 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie : 11 juillet 2019
Collection : Premiers Romans
Langue : Français
ISBN-10 : 2092588826
ISBN-13 : 978-2092588826
Prix éditeur : 6,20€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Et si c'était au tour des parents d'aller à l'école ? Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui vraiment envie de lire.

L'histoire : Aujourd'hui, c'est l'école à l'envers !
Échange de cartes, basket-boulette, invention d'excuses, gestion des bagarres... Quand ce sont les parents qui se retrouvent derrière un bureau d'écolier et les enfants qui font la classe, on ne risque pas de s'ennuyer.
Attention, aucun retard ne sera toléré !
Un roman historique pour les enfants de 7 à 11 ans.

Mon avis

Quel enfant n'a jamais rêvé de faire la classe à ses parents , afin que ces derniers voient à quel point son quotidien est loin d'être de tout repos, à quel point l'école c'est difficile, à quel point être un enfant c'est compliqué, tout simplement ?

Dans ce petit roman très court adapté à un jeune public et joliment décoré d' illustrations hautes en couleurs signées Gaëlle Duhazé , les adultes ont pris la place des élèves et les enfants la place des enseignants. Bourrés d'une imagination débordante et d'une créativité qu'on est souvent bien loin d'imaginer, les écoliers, par le biais de la plume de Séverine Vidal , nous ouvrent les portes de leur monde merveilleux et ludique .

D'une certaine façon, ils nous offrent les clés pour mieux les comprendre et nous ramènent quelques années en arrière , à l'époque où nous étions nous-mêmes des bambins galopant dans une cour de récré, à inventer mille et une activités, insouciants et heureux.

Voilà un récit original et rafraîchissant qui se lit avec beaucoup de facilité qui m'a rappelé de bons souvenirs et grâce auquel j'ai passé un excellent moment !

L'école à l'envers de Séverine Vidal et Gaëlle Duhazé

6,20€

L’école à l’envers de Séverine Vidal et Gaëlle Duhazé

On aime :

  • L'histoire originale
  • Le côté nostalgie pour les adultes
  • La mise en avant de la créativité des enfants

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois