Saia - Guillaume Madelpuech


Saia - Guillaume Madelpuech
Saia - Guillaume Madelpuech
❯ Titre Saia ❯ Auteur Guillaume Madelpuech ❯ Genre Techno-Thriller ❯ Édition Kephas ❯ Format Grand format - Broché ❯ ISBN 978-1097443352 ❯ Date de parution 10/05/19 ❯ Nombre de pages 347 ❯ Prix 12,99€
❯ Description éditeur La Guerre entre l'Iran et les Etats-Unis aura-t-elle lieu ? Un attentat contre un centre de recherche en intelligence artificielle du titan de l’internet Nohôs, à Dubaï, menace d’entraîner toute la région dans un redoutable engrenage géopolitique. Une course contre la montre s’organise sur fond de guerre informatique, de crise financière et de manœuvres diplomatiques et militaires.Un thriller politico-militaire qui jette une lumière originale sur les relations entre GAFA et grandes puissances, et qui propulse le lecteur au cœur des arcanes du pouvoir et face aux plus grands défis de notre temps.
❯ À propos de l’auteur Guillaume Madelpuech a 38 ans, il vit à Paris où il est consultant en économie pour des multinationales. SAIA est son premier roman. (Source : amazon)
❯ Ressenti Nous sommes ici sur une intrigue géopolitique très actuelle, c’est d’ailleurs le point fort de ce roman, le réalisme, la possibilité que cela arrive dans les semaines ou les années à venir, une nouvelle guerre au Proche Orient.
Le tout avec la technologie actuelle, IA, drones high-tech, le tout saupoudré d’une bonne dose de manoeuvres politiques et militaires très bien vues par l’auteur.
Les personnages sont intéressants malgré que je n’ai pas eu d’affinité particulière avec eux, ils ont le mérite d’être eux aussi « réalistes ».
Je vous conseille ce roman si vous aimez les techno-thriller ou si vous êtes sensibles à l’actualité géopolitique.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃 Saia - Guillaume Madelpuech❯ Les +Le sujet très « actuel » Le réalisme ❯ Les - Pas d’affinité avec les personnages ❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement J’irai tuer pour vous de Henri Loevenbruck
Je remercie fortement Guillaume Maelpuech de m’avoir fait parvenir son roman.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois