Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll, Daniel Cacouault

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll, Daniel Cacouault

Illustrateur : Daniel Cacouault

Qui a déjà vu un lapin blanc chercher ses gants, une chenille fumer un calumet, un chapelier tenter de faire entrer un loir dans une théière, un paquet de cartes jouer au croquet ? qui, par un bel après-midi d'été, a glissé au fond du puits vertigineux des rêves.

Cela faisait des années que je n'avais pas lu , seulement des réécritures modernes. Alors quand j'ai appris la sortie de cette nouvelle édition illustrée, je n'ai pas réfléchis longtemps.

Tout d'abord, parlons de l'objet livre. Avez-vous cette sublime couverture ? Illustrée par les peintures de Daniel Cacouault, elle laisse le lecteur rêveur et invite à l'ouvrir. D'ailleurs vous pourrez retrouver de multiples peintures au fil des pages, toutes plus belles les unes que les autres et en total adéquation avec l'histoire d'

J'ai pris plaisir à redécouvrir l'histoire d' à la fois loufoque et totalement décalée. plonge dans le pays des merveilles et se laisse embarquer par l'histoire sans se poser trop de question. Ce qui est expliqué par le fait qu'elle rêve et qu'elle n'a pas conscience de l'étrangeté de la situation. Retrouver le lapin, le chapelier, le chat du Cheshire, la Reine de coeur et tous les autres a été vraiment sympa.

En conclusion, j'ai passé un super moment à lire cette nouvelle édition d' . Le style de Lewis Carroll et les peintures de Daniel Cacouault forment un très bon compromis. C'est un cadeau idéal pour les adeptes de classiques. est un conte fantastique qui plaira aux grands comme aux petits. Et chapeau pour cet objet livre illustré qui en met pleins les yeux !

Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll, Daniel Cacouault

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois