"Le mystère des frères siamois" d'Ellery Queen

mystère frères siamois


Titre : "Le mystère des frères siamois"Auteur et illustratriceEllery QueenEditions : ArchipocheNombre de pages : 317Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur : 
« Des années plus tard, Ellery Queen se rappelait encore tous les détails de cette nuit extraordinaire passée dans une maison pleine de mystère, sur un pic battu par les vents. en pleins monts Tepee. » Contraints d'y chercher refuge pour échapper à un incendie qui gagne de toutes paris. Ellery et son père découvrent des hôtes pour le moins étranges, sur lesquels plane une menace de mort. Des bagues disparaissent, une ombre monstrueuse hante les couloirs. l'inquiétant Bones s'affaire dans un jardin où il ne pousse rien... Une nuit l'assassin frappe. Les Queen mènent l'enquête, non sans confusion. L'inquiétude s'accroît à mesure que les suspects se disculpent et que le feu progresse. encerclant la maison. La peur d'une mort collective n’efface pas la terreur qui rôde, et chacun guette dans le silence du soir les mystérieux déplacements de l'assassin et les lueurs de la forêt qui flambe au loin.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé car il renferme beaucoup de choses que j'adore dans un livre policier.

J'ai trouvé les personnages atypiques et super intéressants. Je ne connaissais pas les enquêtes de ces deux héros mais j'ai bien envie de les découvrir car pour moi, ils font partie des personnes attachantes que l'on peut notamment retrouver dans les romans d'Agatha Christie. J'ai adoré leur complicité mais aussi leur côté un peu étrange. Cela ajoute beaucoup d'intérêt au livre.

Pour l'histoire, je l'ai beaucoup aimée également car elle est très prenante. Les événements qui se passent sont troublants et l'auteur a su les amener petit à petit. Cela donne un beau suspense et je me suis amusée à essayer de trouver l'assassin avec grand plaisir. J'ai eu un peu l'impression de mener aussi ma propre enquête et j'adore cela.

Pour l’écriture de l'auteur, je suis charmée. C'est super agréable à lire. C'est fluide à souhait et on ne s'ennuie pas.

En résumé, je conseille vivement ce livre. A découvrir bien au chaud en cette période de fin d'année, je le trouve idéal. J'espère lire les autres tomes.

Merci à Babelio et aux éditions Archipoche pour cette chouette lecture.


Partenariat/service presse

Babelio
Archipoche

wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
L.J. Shen / Le voleur de baisers
wallpaper-1019588
Gail Honeyman – Eleanor Oliphant va très bien ****
wallpaper-1019588
Oui… Je sais, ça fait chier…(8)
wallpaper-1019588
La rose écarlate, Tome 16 : Il me fait confiance