Elma, une vie d’ours

Elma, une vie d’oursElma, une vie d’ours, Tome 2: Derrière la montagne d’Ingrid Chabbert et Léa Mazé, Dargaud

Pour résumer:

Elma et son « papa » ours ont dû faire face à un parcours semé d’embûches pour rejoindre l’autre côté de la montagne où la fillette doit affronter son passé.

Alors que l’ours se retrouve diminué, gravement blessé après un éboulement de terrain, Elma devra se confronter à la vérité sur ses origines et seul l’amour qu’elle porte à son « papa » pourra la sauver d’un funeste destin…

Ce que j’en pense:

Après avoir eu un gros coup de foudre pour le tome 1 d’Elma, je découvre enfin le tome 2. Nous avions laissé Elma et Papa Ours dans la forêt.Celui- ci amenait sa petite protégée derrière la montagne mais ne voulait pas lui en donner la raison.

Dans ce tome, nous allons enfin découvrir le fin mot de l’histoire. Le scénario clôt à merveille cette série. Alors, j’avoue que j’aurai aimé que tout se passe plus doucement, j’aurai aimé passer plus de temps en compagnie d’Elma et Papa Ours. Néanmoins, l’urgence de la situation que vivent les protagonistes justifie ce scénario où tout s’enchaîne très vite.  La fin est arrivée et elle m’a tordue l’estomac et c’est les larmes aux yeux que j’ai fermé ce tome 2. Il faut dire qu’Ingrid Chabbert a l’art de m’émouvoir.

Elma se montre toujours aussi déterminée. Ce petit bout de femme voit son univers bouleversé et fait face avec beaucoup de courage. Quant à Papa Ours, il apparaît sous un nouveau jour, beaucoup plus protecteur et tendre. La relation qui lie ces deux personnages est la véritable force de cette BD.

Esthétiquement, c’est sublime. Les couleurs pastels donnent un aspect tendre et poétique à l’ensemble. Les traits sont fins et délicats. Comme à chaque fois avec Léa Mazé, c’est la coup de foudre visuel.

Bref:

Un vrai coup de cœur.

Elma, une vie d’ours

Si je devais le noter:

Elma, une vie d’ours

Un petit aperçu:

  • Elma, une vie d’ours
  • Elma, une vie d’ours
  • Elma, une vie d’ours
  • Elma, une vie d’ours

wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le prix Rossel 2019 à Vinciane Moeschler
wallpaper-1019588
Bilan lecture du mois de Novembre
wallpaper-1019588
Passing Strange par Ellen Klages
wallpaper-1019588
Blanche-Neige de Charlotte Moundlic et François Roca