Chroniques expresses 36

Chroniques expresses 36

Il s’agit d’un livre de SF complètement délirant comme on les aime. L’autrice n’arrête pas de tourner en bourrique les lecteurs et lectrices et de déjouer leurs attentes. Même si la fin est totalement précipitée, ce livre reste hilarant du début jusqu’à la fin et un magnifique clin d’œil aux meilleurs romans de paradoxes temporels. Elle se permet même des allusions à de nombreux romans (dont Agatha Christie) de manière assez jouissive. Un plaisir à lire malgré sa complexité.

Chroniques expresses 36

Certes, Tiphaine Rivière a fait un doctorat en lettres contrairement à moi qui ai fait un doctorat en physique quantique mais j’ai reconnu beaucoup de situations académiques que j’ai vu autour de moi. Le directeur de thèse est une caricature assez drôle et j’ai adoré toutes les scènes où il apparaît. Finalement, Tiphaine Rivière a eu raison d’abandonner sa thèse pour le dessin, son talent est mieux utilisé dans ce domaine.

Chroniques expresses 36

Il s’agit d’un livre assez instructif pour quiconque veut faire du scénario interactif. J’ai acheté ce livre dans le but de mieux comprendre comment construire des jeux textuels et les auteurs sont assez précis sur cela. Les témoignages sont également très intéressants et cela donne envie de jouer à leur jeux. Bref, une bonne acquisition.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois