Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska) de Julia Nole

Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska) de Julia Nole
De quoi ça parle ?
A situation désespérée, solution... radicale.

L'Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c'est la seule solution qu'elle a trouvée pour :
1. Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron) ;
2. Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée) ;
3. Faire le point sur sa vie (ou ce qu'il en reste).
Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d'adaptation et sous-estimé l'hostilité des habitants. En l'occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure - et à l'amabilité - digne de celle d'un ours. Alors Courtney n'a plus qu'un seul objectif : survivre. Si possible, loin de Brad.

Ah que dire de Julia Nole, j'ai découvert sa plume avec " Ne me laisse pas t'aimer " et " I know you ", elle a fini de me convaincre avec " Comment j'ai boycotté Noël et survécu à l'Alaska ". Vous voulez de l'humour et de l'amour ? Vous allez être servies.

Courtney, jeune trentenaire a fui sa ville, sa famille et son patron, (pseudo ex-petit ami soit dit en passant). Et quoi de mieux que l'Alaska pour se refaire un semblant de santé, découvrir des paysages enneigés, vivre dans le noir, fuir ses problèmes et surtout faire la connaissance d'un ours ?

Bradley est un ours pour Courtney, un ange pour les habitants de Healy, petite ville perdue de l'Alaska où il menait une vie plutôt tranquille, jusqu'à l'arrivée d'une tornade pleine de piquant et de secret qui va atterrir sur son chemin et dans tous les sens du terme.

L'intrigue est bien construite et menée, l'auteure prend son temps pour mettre en place la relation entre nos principaux protagonistes, même si les premières étincelles sont présentes dès le premier regard (enfin cela dépend du point de vue). Courtney est une héroïne attachante, qui a la fâcheuse (petite) habitude de prendre des décisions pour le moins radicale, car de Portland à Healy, il y a un sacré changement, un dépaysement total. Elle enchaîne les situations désastreuses pour son plus grand malheur, mais pour le plus grand bonheur de Brad (même s'il ne l'avouera pas toujours), qui prend un malin plaisir à rire de chacune de ses bourdes et profiter de leur joute verbale pour se rapprocher.

Après je l'admets, certaines situations sont un peu grosses, voire clichées, mais c'est Noël !!! Et j'ai trouvé ça mignon, parfois les clichés, ça n'a pas que du négatif, donc oui, il y a des clichés et non ce n'est pas gênant, bien au contraire. Après on sait ce qu'on est venue lire, le résumé donne le ton.

La plume de Julia Nole est fluide et agréable à lire, je suis contente d'être tombée sur son nouveau roman, car ma lecture m'a conforté dans l'idée que Julia Nole est une plume que je dois suivre, car elle progresse à chaque roman, j'adore les touches d'humour dont elle parcelle ses œuvres, ou la façon dont elle fait vivre ses personnages. J'ai craqué pour Courtney, mais je lui préfère quand même Brad, normal me diriez-vous... Noël c'est toujours le meilleur moment pour croiser des ours, des yétis et créer des histoires toutes douces.

En bref, j'ai passé un agréable moment à lire cette romance aussi douce qu'intense et vous recommande chaudement de ne pas suivre les conseils de Courtney, sauf si vous souhaitez vous aussi rencontrer un ours, boycotté Noël et survivre à l'Alaska !

Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska) de Julia Nole On aime : la couverture pétillante, la plume de l'auteure, la romance, l'intrigue, les personnages, les clichés.