Bilan saga : Helvetica • Shizuka Tsukiba et Tsugumi Somei

Bilan saga : Helvetica • Shizuka Tsukiba et Tsugumi Somei

L’HISTOIRE

De quoi la saga Helvetica ? D’un jeune homme du nom de Asahi. Il vit une vie plutôt banale. Son boulots, ses animes. C’est un gros otaku. Pourtant, un jour, lorsqu’il va vouloir défendre une femme, un homme va s’attaquer à lui. En voulant le défendre, il finira par déclencher un gigantesque feu, mais comment ? Et étrangement, il sera par la suite, enlevé.

LES PERSONNAGES

Les personnes sont plutôt intéressantes, même si je trouve qu’on passe assez peu de temps sur chacun. La saga n’était pas assez longue pour en avoir le temps d’apprendre à les connaître en profondeur. Même Asahi était pour moi pas aussi développer que je m’y serais attendu.

DES SORCIÈRES POURCHASSÉS

C’est un manga avec une histoire de sorcière comme on a pu en voir souvent. En soit, le postulat de base était plutôt sympa et franchement, les mangakas avaient été un peu plus loin, cela aurait été génial. Malheureusement, je trouve que la fin du manga est plutôt bâclée.

L’AUTRICE

Je ne connaissais pas les mangakas avant de les découvrir. J’aime beaucoup le style du dessinateur, certaines doubles page étaient vraiment magnifiques à voir. Je suis juste déçue, que le scénariste de ce manga ne soit pas allé un peu plus loin dans son histoire.


➤ Mes chroniques sur la saga : Tome 1 ♦ Tome 2 ♦ Tome 3 ♦ Tome 4

Bilan saga : Helvetica • Shizuka Tsukiba et Tsugumi Somei


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois