Dear Santa de Marie H.J

Dear Santa de Marie H.J

" Dear Santa.

Je sais que j'ai déjà envoyé ma lettre il y a beaucoup de semaines. J'espère que vous l'avez bien reçue.

Bon, sinon, je ne voulais pas vous écrire pour ça, mais pour mon tonton Cole.

C'est un militaire. Mon tonton préféré. Le pauvre, il n'a pas eu de papa ni de maman pour lui apprendre à aimer Noël.

Il dit que Noël, ça ne sert à rien. Il dit qu'il ne veut pas de sapin. Il dit qu'il ne veut pas de cadeaux. Et aussi, il dort dans le canapé. Jamais dans sa chambre. Et il a perdu son amoureux depuis longtemps.

Alors, je voudrais, pour lui, vous commander du bonheur. Je ne sais pas si ça coûte cher, je n'en ai pas trouvé dans le catalogue.

J'espère que vous voudrez bien lui apporter ça.

Je vous embrasse très fort.

Et aussi la mère Noël.

Et les Lutins, et les elfes, et surtout les Elfins. Et les rennes aussi.

Bon courage pour la distribution. On se verra peut-être ?

Gros bisous. Charlie "

Mon avis

La plume de arrive à me séduire à chacun de ses romans, " Dear Santa " ne fait pas exception, j'ai eu un énorme coup de cœur pour cette homoromance de Noël !!! Lecteurs et lectrices préparez-vous à succomber à cette jolie histoire et puis je vous garantis quelques fous rires en prime !

est une petite fille de 7 ans, amoureuse de Noël et des elfins, elle va passer les vacances de Noël avec son oncle qu'elle aime vraiment beaucoup, mais elle est triste car son l'oncle l'est aussi, alors c'est décidé, une lettre au Père Noël et tout sera réglé. Oui, elle va demander un peu de bonheur , ça ne doit pas être difficile à fabriquer...

Je voudrais, pour lui vous commander un peu de bonheur. Je ne sais pas si ça coûte cher, je n'en ai pas trouvé dans le catalogue. Je crois que c'est ce que je désire le plus au monde.

Cole, ce fameux tonton, que toutes ces fêtes de fin d'année n'intéressent pas, carrément inutiles ! C'est un homme blasé et surtout très triste. Cet homme au passé douloureux et au cœur brisé ne veut surtout pas bercer d'illusions sa nièce chérie. Non, la vie n'est pas un conte de fées, pas de magie, pas de bonheur à revendre et surtout pas de Père Noël habitant tranquillement à Noëland. Sornettes, il n'en a que faire de toutes ses idioties, mais Charlie est encore bien jeune, il va devoir se forcer un peu... Et, puis sous ses airs grognons, c'est un homme gentil et très attentionné qui aime prendre soin des gens. Et là, il va devoir se surpasser, en même temps ce n'est pas tous les jours que l'on retrouve un homme nu dans la neige accompagné d'un chien.

Elros, un homme complètement loufoque, mais qui va redonner de la joie dans cette maison. Son charme fait craquer Charlie, et puis son odeur de chocolat et de cannelle fait succomber Cole. Il parle bizarrement parfois, mais les rires se font entendre beaucoup plus souvent. Il a ce don pour la cuisine qui ravit tout le monde. Elros, est un personnage qui revêt pleins de surprises. Alors, même si Cole n'est pas réticent à ce qu'il reste avec eux pour quelque temps, il reste sur ses gardes. Pas question de se laisser berner par un amnésique qui a décidé de dormir sans vêtement dans la neige. Même s'il est beau. Même s'il a ce petit je ne sais quoi qui apaise son cœur meurtri.

Mais parfois, le bonheur est là où l'on s'y attend le moins... il faut juste accepter de le laisser nous bercer parfois.

Je vous entends déjà dire " Encore une romance de Noël ?! " oui, c'est vrai, mais là, c'est une intrigue tellement originale qu'il va devoir se retrouver urgemment dans votre PAL. J'ai eu un gigantesque coup de cœur pour ce roman, c'est mignon à souhait et puis j'ai tellement ri ! L'auteure a eu pour cette romance une imagination incroyable, et je ne m'attendais pas du tout à lire ce genre d'intrigue. La surprise a été grande, mais elle est arrivée au bon moment. J'ai pris un énorme plaisir dans cette lecture.

C'est vraiment bien mené et puis ça se lit très vite, je l'ai lue d'une traite sans pouvoir décrocher mes yeux de ma liseuse. L'univers m'a beaucoup plu et les quelques rebondissements donnent tout leur sens à l'intrigue, petite frayeur sur la fin et un épilogue qui m'a plus que ravie. Je me suis retrouvée toute triste de les quitter, j'espère donc que l'auteure pourra, de nouveau, nous combler l'année prochaine, avec de nouveaux personnages et retrouver peut-être notre petit couple Cole & Elros.

Les personnages ne laissent pas indifférent, ils donnent plein d'amour, ils sont drôles, chacun a la parole, vraiment, ils m'ont conquise. La romance est parfaite pour cette période, c'est doux, bienveillant. En bref, mon petit cœur a succombé à tout ce beau monde. Et je relirais ce livre sans hésitation.

Je vous conseille donc cette lecture avec un plaid tout doux étendu sur votre canapé, un petit chocolat chaud accompagné de chamallows (Mais pas trop gros ! Conseil d'Elros) et vous n'aurez plus qu'à vous laisser bercer par la magie de Noël. Amour et humour garantis ! Bonne lecture...

12€

Dear Santa de Marie H.J


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois