Les heros ca s'trompe jamais - 1

LES HEROS CA S'TROMPE JAMAIS - 1

Marie Potvin

Tome 1


Un seul regard suffit pour les aimer. Forts, beaux et intègres, les frères Grondin semblent être des gaillards inatteignables et inébranlables. Max, l'aîné, est un protecteur-né à qui son entourage accorde une confiance aveugle. Philippe, de son côté, mène d'une main de maître l'entreprise familiale et se réfugie dans son rôle de père depuis la mort e son épouse. 

Deux hommes de cœur, des héros à leur façon. Qu'advient-il lorsque le coup de foudre les frappe l'un après l'autre, bouleversant leur vie bien réglée ? Se laisseront-ils dérouter aussi facilement ? Ainsi mis au défi, les frères se retrouveront confrontés aux émotions profondément humaines et déstabilisantes que provoque l'amour ! 

Editeur : Kennes éditions

Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 428
Prix : 19,95 €

« Ma mère croyait fermement qu’un prénom rare forgerait le développement de la personnalité et de l’estime de soi.

- C’est une théorie intéressante.- Vous trouvez ? Bien sûr, si j’avais une verrue sur le nez, les dents dans le front et les oreilles en portes de grange, mon prénom aurait pu être un peu plus lourd à porter, dit-elle en rougissant. »

Maeva vous donne son avis : 


18/20

Les frères Grondin, Maxime et Philippe sont à la tête d'une société de transport à leur nom. Sylvain, leur cadet, est l'homme à tout faire de cette société.  Max et Philippe ont tout donné pour leur entreprise, alors que côté cœur, c'est plutôt le néant. Mais leur rencontre avec Bernise et Sophie va tout bousculer. 


Il y a de nombreux personnages dans ce roman, et on est un peu perdu au début. Heureusement, il y a une liste des personnages et un petit descriptif de qui est qui au début du livre, ce qui permet de s'y retrouver. Puis au fil de la lecture, tout se met en place et nous comprenons mieux les liens qui unit chaque personnages aux autres. Je les ai tous apprécié, à un ou deux près. Le duo que j'ai préféré est Philippe-Sophie, car cela va doucement entre eux, leur complicité se met en place petit à petit, pour notre plus grand plaisir. 


J'ai adoré ce roman. Marie Potvin nous offre une belle histoire avec des personnages attachants aux caractères bien différents. Ce premier tome permet de planter le décor et de cerner un peu les personnages. Rebondissements, crises de jalousie, soirées entre filles, moments romantiques, tout y est pour une lecture agréables et un bon moment passé en compagnie de ce livre. J'ai beaucoup aimé faire la connaissance du clan Grondin, et c'est avec hâte que je me suis lancée dans la lecture du second tome ! 


Un roman de chick-lit très sympa, je vous le recommande ! Coup de 

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois