Passions primales – La meute égarée #1

Passions primales – La meute égarée #1

Auteur : Stéphani Hecht

Éditeur : Juno Publishing

Date de parution : 7 novembre 2019

Lien d’achatAmazon

Résumé

Jacyn s’était toujours considéré comme quelqu’un de plutôt normal. Il ne savait pas à quel point il avait tort. Attaqué par un groupe d’hommes armés, il se retrouve brusquement pris pour cible, enlevé et enchaîné à un mur. Pas exactement le genre de journée d’un homme normal. Tout ce qu’il sait, c’est que tout cela est en quelque sorte lié à sa famille biologique. Sauvé par un grand étranger au regard dangereux qui prétend avoir été envoyé par sa famille perdue de vue depuis longtemps, Jacyn ne sait pas s’il doit s’enfuir avec lui ou loin de lui. Surtout quand l’étranger prétend pouvoir se transformer en jaguar.

La dernière chose que Logan souhaite, c’est d’aller récupérer un jaguar errant, mais il n’a jamais refusé un ordre. Alors même qu’il se dit que la mission va être un jeu d’enfant, il se voit contraint de lancer une mission de sauvetage lorsque Jacyn se fait capturer par son ennemi.

Alors que les deux hommes fuient pour sauver leur peau, ils constatent que non seulement, ils doivent combattre leur ennemi, mais également une attirance croissante. Mais la passion est la dernière chose à laquelle ils devraient penser. Parce que s’ils ne restent pas concentrés sur l’ennemi, ils pourraient très bien en payer le prix ultime.Passions primales – La meute égarée #1

J’aime énormément les histoires de métamorphes, les liens qui unissent une même meute, et tout ce qui va se greffer autour pour en faire un bon Urban Fantasy. Du coup quand j’ai vu cette nouveauté chez Juno, j’ai pas hésité, je voulais absolument découvrir ce nouvel univers, et voir ce que l’auteure nous préparait.
J’étais curieuse de découvrir si j’allais tomber sur une énième histoire de garous ou si celle-ci se démarquerait en promettant une future saga addictive.

Déjà, ça commence sur les chapeaux de roue, Jacyn un jeune ambulancier, se retrouve en plein cœur d’une fusillade, sans savoir comment ni pourquoi, une dizaine d’hommes lui tir dessus.
Il semble acculé.
Planqué derrière ce comptoir d’épicerie à essayer de comprendre ce qui lui arrive, quand va surgir Logan, bien plus impressionnant que tous les autres, mais coup de chance pour nous, enfin surtout pour lui, il semble être de son côté.
Le combat va mal tourner et Jacyn se retrouver prisonnier d’un clan de métas adverse. Malheureusement il semblerait que le destin lui réserve encore bien des surprises.
Comment va-t-il gérer dans la même nuit sa première transformation, lui qui se croyait un humain lambda ?
Et la nouvelle d’un frère qui serait à sa recherche lui, qui à priori se pensait sans famille ?
Sans compter cette attirance, et ce désir primal pour ce jaguar noir, ce renégat qui semble avoir bien des choses à cacher.
Bref une nuit à graver d’une pierre blanche, celle qui signera sa dernière dans le monde des humains.

Beaucoup de mystères, et cela dès le début ce qui a su éveiller ma curiosité, qui plus est, l’action est omniprésente, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Une lecture comme je les aime, sans temps morts, où tout s’enchaîne comme dans un bon film d’action !
Si je devais chipoter, je dirais que les deux hommes tombent instantanément amoureux et c’est ce qui pourrait être dommage, mais personnellement je n’ai pas les mêmes attentes dans un Fantasy que pour un contemporain. C’est évident, le souci de crédibilité là on s’en fiche pas mal, et puis leur attraction est tellement bestiale que j’ai trouvé ça sexy à souhait.
Les personnages secondaires ont tous leur importance, une personnalité bien établie. J’ai vraiment adoré les découvrir. Que ce se soit la famille de Jacyn, ses frères et sœur, ou d’autres comme Rat que j’ai trouvé touchant derrière sa carapace de chieur. Une belle meute dont il me tarde d’en apprendre davantage.
Ce premier tome a fait mouche, je vais suivre l’arrivée du prochain avec plaisir.
Pour moi tout est réuni pour faire une très bonne série fantasy. Elle promet de belles heures de lecture en perspective, même si j’avoue qu’une trentaine de tomes me fait un peu peur, le risque que ça s’essouffle à la longue. Peu importe, on verra le moment venu, car dans l’immédiat le couple Jacyn, Logan m’a tenu en haleine de A à Z.

Merci encore Juno Publishing pour ce service presse qui m’a fait plaisir.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois