{Découverte} La vie, en gros, Mikaël Ollivier – @Bookscritics

« Chez lui, comme chez moi, la bouffe était autant un plaisir qu’un refuge. »

Alors, premier point : ce n’est pas la bonne couverture… Celle que j’ai la version 2019 aux éditions Thierry Magnier est – à mon sens – beaucoup plus belle et plus parlante que celle-ci, mais c’est un détail. Un léger petit détail…

Je l’ai acheté, il y a quelques mois, parce que – vous le savez – j’aime bien lire des livres qui parlent de la grossophobie. C’est le troisième que je lis et – à mon grand étonnement, c’est la deuxième livre des trois où le personnage principal est un garçon.

C’est un livre qui m’a tout de suite attiré, dès que j’ai vu ça couverture, j’ai su que lui et moi, on avait beaucoup de choses à se dire ! Beaucoup trop !

J’ai fait la rencontre de Benjamin, Ben pour les intimes, il a quinze ans et pour son âge, il est beaucoup trop gros… Le problème, c’est que lui, il adore manger, et ce, à toute heure de la journée ! Son métier de rêve : être cuisinier dans son propre restaurant ! La grande classe !

Sauf que pour le moment, c’est un ado qui est au collège et qui souffre du regard des autres liés à son poids… C’est pas tous les jours facile, mais il s’accroche, parce qu’il a des amis et surtout parce qu’il est tombé amoureux…

Et, comme tout le monde le sait, l’amour donne des ailes !

Bref, c’est un très bon roman qui donne le sourire et l’envie de se dépasser !

Ma note 5/5

@Bookscritics


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois