Premières lignes #88 : Anthropos #1

Premières lignes #88 : Anthropos #1

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.


1
Api de la tribu des Abeilles

Une larme perla sur la joue d’Ophélie. Apercevant sa petite soeur souriante entrer dans la pièce, elle essuya rapidement son visage et s’efforça de sourire. La petite posa la tête sur les jambes de son aînée.
– Tu joues avec moi ? quémanda Aiyanna.
– Je dois étudier, rayon de soleil, répondit Ophélie en conservant son sourire. Pourquoi n’irais-tu pas t’amuser avec Ardragoth ?
La petite courut vers le dragon en poussant des cris enthousiastes, ce qui fit fuir l’animal. Aiyanna le poursuivit en riant.
Ophélie contempla le mur qui lui faisait face. Un lever de soleil y était projeté. Elle aurait tant aimé, ne serait-ce qu’une seule fois dans sa vie, en admirer un vrai.
– Que se passe-t-il ma chérie? Tu as l’air bien mélancolique..
Hubert, son grand-père, s’était assis près d’elle, la réconfortant de ses bras.
– Crois-tu, demanda-t-elle, que nous sommes les trois derniers humains de cette terre ?
– Non…, la rassura-t-il. Nous ne pouvons plus admirer le ciel et pourtant nous savons qu’il existe encore, en dehors de notre abri. Même si nous n’avons pas rencontré d’autres êtres humains, depuis des années, cela ne signifie pas qu’ils aient tous disparu. Un jour viendra où quelqu’un d’assez fort pour vous protéger vous emmènera à l’extérieur pour découvrir le monde.

Premières lignes #88 : Anthropos #1


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois