Sept ans de Dannika Dark

Sept ans de Dannika Dark

Si vous êtes comme moi et que vous aimez la bit-lit et la romance paranormale, vous n'avez pas pu passer à travers les différentes histoires de métamorphes et de loups-garous qui existent dans notre paysage livresque. A force, il devient compliqué de trouver une histoire qui se détache du lot et qui ne ressemble pas à quelque chose de connu.
Quand j'ai commencé Sept ans, je pensais trouver une histoire un peu dans le genre de La meute du phénix. Et je ne pouvais pas me tromper plus.

L'univers créé par Dannika Dark change de ce qu'on a l'habitude de voir, car contrairement à la plupart des livres que j'ai lus avec ce type de personnage, les " métas " de cette série (ne les appelez pas Loups-garous surtout) n'ont pas de liens fort avec leur animal . Et la plupart du temps, quand ils se transforment, ils n'ont pas de souvenirs de ce qu'ils ont pu vivre pendant leur transformation, exception faite des Alphas qui ont un peu plus de maîtrise sur leur animal. Alors oui, ils ressentent les besoins de leur autre moitié, mais pas de la façon qui a pu être présentée dans d'autres série. Et rien que cette facette apporte un souffle de nouveauté bienvenu sur un genre qui commence à avoir été traité en long et en travers.

La narration se fait principalement à la première personne, du point de vue de Lexi, ce qui donne un certain dynamisme à l'histoire. Néanmoins, il arrive que par moment, une narration à la troisième personne nous apporte quelques informations que notre héroïne ne possède pas, ce qui donne encore plus de rythme à l'histoire.

Les personnages quant à eux sont très attachants. On les rencontre les uns après les autres, et on les apprivoise un par un. On fait connaissance, on se lie d'amitié et on en vient à attendre les tomes suivants pour savoir ce qu'il adviendra de Maze, des frères d'Austin, ou encore des métas des autres meutes qu'on rencontre et qu'on espère revoir.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lexi. C'est une jeune femme normale, qui a un emploi qui lui permet de joindre les deux bouts à la fin du mois mais qui ne semble pas s'épanouir plus que ça dans ce boulot de vendeuse de bonbons. A moins qu'elle ne s'interdise d'apprécier cette activité qui semble plus être un boulot temporaire, qu'un emploi fixe aux yeux des autres ? Pourtant, quand l'adversité lui tombera dessus, on rencontre une jeune femme fidèle qui se refuse à laisser tomber sa famille ou sa collègue, juste parce que elle n'a pas de chance. Vous le comprenez, j'ai beaucoup d'affection pour cette héroïne qui n'a pas une vie facile dans ce tome mais qui joue avec les cartes qu'elle a en mains, en prenant les problèmes les uns après les autres.

Et puis il y a Austin ... Austin qui revient dans sa vie après sept ans d'absence, Austin qui était le meilleur ami de son frère, Austin qu'elle a embrassé.... Austin qui va bouleverser tout son univers en lui apprenant des choses qu'elle ignorait sur elle-même et sur son frère décédé il y a sept ans. Le jeune homme va la guider dans ce monde de métas qu'elle ne connait pas, et va lui apprendre les règles qui régissent cet univers qui était juste à côté d'elle mais qu'elle ne voyait pas.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre c'est que l'héroïne n'est pas prête à accepter d'un coup toutes les vérités qui lui tombent dessus. Elle doute, se rebelle mais accepte les aides dont elle a besoin. Elle n'a pas de fierté mal placé qui pourrait la pousser à faire des bêtises. Elle suit son instinct, fait confiance à ceux qui sont là pour elle. Et même si Austin arrive dans son rôle de protecteur, de meilleur ami du grand frère, il n'a pas ce côté insupportable du " je suis l'ami de ton frère, je sais mieux que toi ce qu'il te faut ".

Et si finalement la romance est longue à se mettre en place, on se rend compte que ce n'est pas forcément l'objet principal de ce livre. C'est plus une histoire d'acceptation de soit et de métamorphes .

Au final, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec les métas de la Meute Weston. Si vous cherchez une histoire différente de ce que vous avez pu lire jusqu'à présent, je vous conseille ce premier tome, en espérant vite avoir la suite.

Sept ans de Dannika Dark


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois