Un bonheur imparfait – Colleen Hoover

Un bonheur imparfait – Colleen Hoover

Un bonheur imparfait – Colleen Hoover

Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l’amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

Un bonheur imparfait – Colleen Hoover

Merci à Hugo Roman pour l’envoi !

J’ai beaucoup hésité à prendre ce nouveau CoHo. La couverture ne me plait pas du tout surtout que c’est une image déjà utilisée par un roman Déliées. J’ai été assez déçue je dois vous dire. Et puis je me suis dit qu’il fallait que je le prenne puisque c’est quand même CoHo et qu’on ne lui dit jamais non.

Si vous suivez un peu mon blog, vous savez que j’ai du mal à retrouvé la petite étincelle que j’avais eu avec Jamais Plus et Hopeless. Et je dois vous avouer que celui ci l’a frôlé de très près. J’ai enfin retrouvé la plume qui fait battre mon cœur et me transmet de belles émotions.

On fait la connaissance de Graham et Quinn qui se rencontrent dans des circonstances fâcheuses puisque leurs deux compagnons les trompent ensemble. Ce roman est une alternance entre le passé et le présent. On apprend tout d’abord comment ils se sont mis ensemble et le début de leur romance. Et en parallèle, nous sommes quelques années après lorsqu’ils essayent d’avoir un bébé sans grande réussite.  J’ai trouvé ce thème très important et intéressant. On voit comment l’envie d’avoir un enfant sans y arriver peut détruire un couple qui s’aime très fort.

On voit deux facettes des personnages et je trouve que l’autrice a parfaitement joué là dessus. Ce roman m’a beaucoup touché puisque cela peut arriver dans tous les couples. J’en ai souvent parlé à mon copain mais je pense qu’on ne sait jamais vraiment sans passer par là. La plume est addictive et fluide. Il se lit tout seul avec beaucoup d’émotions. Je suis passée un peu à coté du coup de cœur mais ce n’est pas très grave. Je suis ravie de retrouver la CoHo que j’aime tant.

Parution : 10 Octobre 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 400
Prix : 17 €

Un bonheur imparfait – Colleen Hoover

Quel est votre CoHo préféré ?
La bise !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois