Le club de l’ours polaire, tome 2

Le club de l’ours polaire, tome 2

Le club de l’ours polaire, tome 2 : le Mont des sorcières

de Alex Bell, traduit par Faustina Fiore.

Stella Floccus Pearl, jeune exploratrice du club de l’ours polaire et princesse des glaces de surcroît, part en mission sur une île maudite remplie de sorcières ! C’est un périple très dangereux mais elle doit l’entreprendre pour sauver son père adoptif, Félix. Heureusement, elle ne sera pas seule dans cette aventure ; ses amis Dragigus, Shay et Ethan l’accompagneront jusqu’au bout du monde !

J’étais très enthousiaste à la sortie de ce second tome ! J’avais adoré le premier (je viens de me rendre compte que je ne vous en avais jamais parlé ici, oups !) et j’ai été très heureuse de retrouver Stella et sa clique pour de nouvelles aventures.

La plume d’Alex Bell est toujours aussi distrayante, drôle et imagée, et son récit plein de rebondissements exaltants !

L’autrice s’amuse (et nous amuse) en réutilisant les figures mythiques des contes et des légendes : les sorcières à balais, les reines des neiges, les yétis, des génies… et les arrange à sa sauce en ajoutant des éléments de son cru : des morses très affectueux et des chameaux dédaigneux, des choux mordeurs, des fées des jungles,… ! Et construit un monde assez extraordinaire et très chouette à visiter !

Et même si le retournement final de cette aventure ne m’a pas vraiment satisfaite (c’est le seul moment du livre où les choses tombent à plat), cette suite était très divertissante à lire et je recommande cette série (saga, trilogie ? qui sait ? en tous cas la fin du second tome présage une suite !) aux petits lecteurs friands de voyages, de magie et d’exploration et aux plus grands rêveurs bien entendu !

Marion

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois