Rock addiction de Sophie Dabat

Rock addiction de Sophie Dabat

Alice est une photographe passionnée, en particulier par les groupes de rock qu'elle suit de concert en concert. Lorsqu'elle rencontre Eitann, sulfureux chanteur et guitariste du groupe Spiderz, elle découvre une intensité au-delà de tout ce qu'elle a connu jusque-là.
Mais dans ce monde de dérapages et d'excès gangrené par les paparazzis et les scandales, Alice et Eitann ont-ils la moindre chance de s'aimer ?

Mon avis

Je termine à l'instant le nouveau roman de Sophie Dabat " Rock addiction " et je dois avouer que mon ressenti sur cette lecture est mitigé.

Alice, jeune photographe, décroche le Saint Graal, en obtenant un All Access pour le groupe de rock Spiderz, elle qui veut plus que tout devenir une photographe professionnelle et officielle, cette opportunité est une aubaine. Et puis le chanteur et guitariste, , ne gâche pas son plaisir.

Ces deux-là se trouvent, c'est passionnel, intense , ils ont une totale dépendance l'un pour l'autre. Mais ce n'est pas la seule. La célébrité, les fêtes, tout ça conduit Eitann dans des addictions diverses et variées, alcool, drogue. Même si Alice réussit à l'apaiser, ses démons sont bien trop ancrés pour qu'il s'en sorte. On va le voir plonger littéralement jusqu'à se détruire et briser tout ce qui se trouve à ses côtés.

Je ne serai pas celle que l'on oublie...

Ce livre, ce n'est pas juste l'histoire d'une romance entre deux personnages un peu borderline, non, l'auteure nous dépeint rapidement cette rencontre un peu brusque et les mois qui s'en suivent, pour nous immerger par la suite dans leur quotidien. Ce roman, c'est l'histoire d'une âme en peine, qui tente de se raccrocher tant bien que mal à cette femme forte qui l'aime d'un amour incommensurable. C'est l'histoire d'une descente aux enfers, qui n'en finit pas...

C'est un livre qui a une trame intéressante, vraiment j'ai trouvé l'idée assez originale de ne pas laisser cette histoire d'amour prédominer, mais, car oui il y a un mais malgré tout. C'est rapide, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'idées, mais j'ai eu cette sensation que c'était peu développé. On passe de rebondissements en rebondissements, et j'ai fini essoufflée et étouffée par tous ces problèmes qui surgissent de partout sans liaison aucune parfois.

J'ai eu du mal à m'attacher également aux personnages, j'ai trouvé Alice courageuse, mais distante , Eitann fait mal au cœur, mais on ne le connaît pas vraiment. On reste toujours à la surface sans que l'auteure nous donne de quoi avoir envie de plonger et ainsi découvrir en profondeur ses personnages.

Avec ce livre, je suis restée sur ma faim, mais je ne doute pas qu'il plaise à de nombreuses lectrices. Malgré mes petits points négatifs, la plume de l'auteure est plaisante, et je suis contente d'avoir pu la découvrir.

Deux personnages, deux destins enchaînés l'un à l'autre où les trahisons, mensonges, addictions défient l'amour. Qui l'emportera ? Et bien venez le découvrir en lisant " Rock addiction " !

Rock addiction de Sophie Dabat

7,99€

Rock addiction de Sophie Dabat


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois