RE:ZERO, Livre tome 7

Par Lapetiteetagere @lapetiteetagere

 Si vous n’avez pas lu les livres précédents (chroniques des tomes 1 à 6 en ligne sur le blog), ne lisez pas ceci il y a quelques spoilers

Le coeur brisé par toutes ses morts, Subaru Natsuki finit par jurer de se relever grâce aux paroles de Rem. En se servant de ses souvenirs de ses précédentes vies, il rallie à lui deux candidates à la sélection, Crusch et Anastasia, afin de sauver Emilia, et leur propose d’abattre ensemble Moby Dick, la bête démoniaque. Il découvre alors la véritable nature du Brouillard qui recouvre ce monde depuis quatre cents ans… Alors que la troupe de mercenaires homme- bêtes, les Crocs d’acier, et que les chevaliers vétérans assoiffés de vengeance s’associent contre la Baleine Blanche, la Lame démoniaque exulte à l’annonce de cette occasion tant attendue.

EN PARTENARIAT avec les Editions Ofelbe ()

● Titre : Re:Zero, Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro
● Numéro : Tome 7
● Auteur : Tappei Nagatsuki
● Illustrateur : Shinichirou Otsuka
● Genre : Fantasy
● Nombre de pages : 272 pages
● Edition : Ofelbe
● Prix broché : 13€99



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Tappei Nagatsuki
Né en mars 1987. Il passe ses journées à écrire et à couper de la viande dans un coin perdu de la préfecture de Saitama. Il se révèle plus actif la nuit que le jour et il fait également preuve d’un gros appétit. Il est plutôt sensible aux histoires et on l’aperçoit souvent chez le libraire. Ces derniers temps, il rêve de voir ses livres alignés sur les étagères et il affiche de façon chronique un sourire en coin. Attention, il peut mordre si on l’approche trop.



◆ MON AVIS ◆

Après un tel suspens de fin de tome 6, difficile pour moi de passer à côté de la suite ! Je prends beaucoup de plaisir avec cette saga, sans pour autant que ce soit un coup de coeur. Mais j’adore les surprises que nous réserve l’auteur. Et il y en a tout autant dans ce tome-ci ! C’est donc sans aucune appréhension que j’ai commencé ma lecture.

L’histoire reprend immédiatement là où on l’avait laissée : la réunion orchestrée par Subaru dans le but de demander de l’aide aux deux prétendantes du trône : la réfléchie et intelligente dame Crusch, et la grande marchande Anastasia. Le tome laisse place à Moby Dick, fléau du monde depuis 400 ans, dont Subaru ne tardera pas à en découvrir les secrets que la bête renferme. L’occasion rêvée pour les humains qui s’arment d’une épée vengeresse contre un être surnaturel.

Si l’univers créé par l’auteur ne cesse de nous surprendre encore et toujours, ce tome-ci s’illustre par ses incroyables descriptions nous montrant un paysage parfumé de vengeance, de colère et de bataille. Après le côté plus stratégique de la fin du tome 6, l’ambiance change et devient beaucoup plus pesante ici. Mercenaires et chevaliers prêtent leur lame à nos personnages pour nous offrir de très belles choses.

L’intrigue atteint ici un beau tournant, mais les émotions ne quittent pas la lecture. Il faut dire qu’entre les différentes boucles subies par Subaru qui voit sa propre mort, et celles des gens qui l’entourent, Re:Zero n’est pas une saga où tout va merveilleusement bien. La souffrance est présente et on la ressent très fortement grâce à la plume de Tappei Nagatsuki, et surtout par l’intermédiaire des descriptions et des dialogues, ou monologues de Subaru.

Ce tome 7 nous entraîne au coeur d’un moment épique, et les pages défilent toutes seules. C’est toujours autant un plaisir de lire ce livre via le point de vue de Subaru. Il est bien plus facile de comprendre l’univers qui entoure notre héros car on peut parfois se reconnaître en lui. Il a des réactions typiques d’habitants de la Terre, et ne cesse de s’étonner de ce monde surnaturel. On progresse avec lui dans cet autre monde, et si je peux me le permettre, on revit dans un autre monde à partir de zéro (petit jeu de mot avec le titre fait, passons) nous aussi.

Pour ajouter quelques mots sur notre protagoniste, je dirai que le suivre pendant 7 tomes nous permet de mieux le comprendre, lui qui m’a parue au premier abord avoir une personnalité qui me déplaisait fortement, et son évolution me fait l’apprécier un peu plus à chaque livre. Concernant les autres personnages, nous avons toujours notre belle et fidèle Rem, que j’adore et que j’admire de par ses capacités magiques, et son dévouement aveugle envers Subaru. Malgré le fait que cela soit peut-être un peu trop exagéré par moments, Rem reste un personnage que j’apprécie, et qui peut être difficilement détestable.

J’ai aussi envie d’évoquer Crusch, que je me mets à apprécier de plus en plus. J’adore sa personnalité, à la fois discrète, franche, sérieuse et courageuse. C’est une femme forte, qui ne se laissera jamais marcher sur les pieds, mais qui fait preuve de gratitude, de sagesse, de réflexion quand il le faut. Et pour finir, je parlerai de Wilhelm, ce vieux bretteur qui est au premier plan sur la couverture du roman. On en découvre un peu plus sur son passé, sur qui il est, qui il était et surtout son lien avec cette bête démoniaque qui fait trembler le monde. Je l’apprécie beaucoup pour ses qualités de guerrier, mais aussi pour sa présence et sa dureté qui cache une histoire quelque peu complexe.

Un des autres points que j’ai pu relever, c’est que dans ce tome aussi on ne cesse d’en apprendre, même si de nombreuses questions restent en suspens. Mais on découvre des nouvelles créatures, des personnages différents du petit cercle que l’on connaît, et cela reste agréable à la lecture. Personnellement, je n’ai pas eu l’impression de me faire submerger par les informations d’un coup, cela vient petit à petit et on a le temps de digérer. Et aussi un mot sur les illustrations car je le fais rarement : elles sont vraiment jolies et surtout très utiles pour visualiser et entrer au coeur de l’action

Quant à la fin du tome, ahhhhh pourquoiiiiii tant de suspens ?!

En bref, ce tome-ci s’illustre à la hauteur des précédents, avec toujours des personnages incroyables qu’on découvre un peu plus, et une intrigue qui sait répondre aux attentes, tout en gardant encore de nombreux mystères. Si vous lisez cette chronique, c’est que vous êtes en pleine lecture de la saga, ne vous arrêtez pas en si bon chemin !

◆ Note : ★★★★☆ ◆



EXTRAIT

« Dans la vie, on ne peut jouer qu’avec les cartes qui nous sont distribuées : la naissance, l’apparence, le talent, les qualités humaines, les compétences que l’on peut développer, cela englobe tous ces paramètres. Subaru Natsuki avait conscience que tout cela lui faisait défaut. Par miracle, Rem le soutenait de tout son être, mais il savait pertinemment qu’il n’arrivait pas à la cheville de l’image du héros qu’elle se faisait de lui. »

Publicités