Les ombres d’Esver

Les ombres d’EsverAuteur: Katia Lanero Zamora

Edition: Naos

Genre: Fantastique

Parution: 2018

Pages: 261

Description: Amaryllis, 16 ans, n’a jamais connu que la maison où elle est née, le domaine d’Esver, reculé, magnifique, mystérieux. Dans ce manoir où elle vit seule avec sa mère, elle étudie la botanique avec l’espoir d’en faire son métier, malgré des nuits hantées par de drôles de rêves… Le jour où elles reçoivent une lettre du père annonçant la vente du domaine et le mariage de force d’Amaryllis à un de ses associés, tout bascule. Derrière les portes fermées d’Esver, la jeune fille trouvera-t-elle de quoi échapper à son destin ?

Hello à tous!

Il en fallait bien une et là voilà: LA déception du Pumpkin Autumn Challenge. Et autant vous dire que c’est une sacrée déception car j’ai lu plus de la moitié du livre en diagonale alors même que le livre ne compte pourtant que 261 pages. Mais alors que s’est-il passé?

Dès le début, le rythme n’a pas été le bon pour me faire accrocher. Tout est très lent, très contemplatif, très étrange aussi. On sent bien que la mère d’Amaryllis est froide à souhait et que la jeune fille essaie de se débrouiller tant que bien de mal tout en étant toujours dans le coaltar. Et malgré toute mon envie d’apprécier ce roman, j’ai commencé à avoir un peu de mal.

Par la suite j’ai levé les yeux au ciel tellement la suite ma parue cliché. « Oh, une porte qui ouvre sur un autre monde », « Oh, des créatures magiques », « Oh, tu es la seule qui peux nous sauver », « Oh, je suis hyper faible et je n’ai jamais rien fait de ma vie mais je rêve tellement d’aventures que je vais aller me traîner dans un pétrin dans lequel je risque de mourir wouuhouuuu ». Bon… vous voyez le topo. A partir de ce moment-là j’ai commencé à m’agacer de la tournure des événements, il m’a manqué beaucoup de subtilité.

Avec ça, la plume ne m’a pas transcendée outre mesure ce qui explique qu’à un moment j’ai eu envie d’abandonner ma lecture mais le livre étant vraiment petit je me suis dit qu’il était préférable que je lise en moins en diagonale pour connaître les événements principaux afin de me faire un avis plus précis. Et… au final, avec la plupart des éléments d’intrigue entre les mains, je trouve que le scénario n’a ni queue ni tête et qu’il ne possède pas grand intérêt. Je me rends compte que je suis dure mais vraiment je n’ai pas du tout accroché.

Je pense qu’il n’y a pas besoin que je m’étale davantage pour vous faire comprendre que je ne vous recommande pas ce roman qui pourtant était vraiment parti pour me plaire. N’hésitez pas à me dire si vous avez aimé, je suis peut-être passé à côté de quelque chose?

Note: 3/10


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois